En 1963, un puissant tremblement de terre a entraîné Skopje et une grande partie des sites historiques et culturels ont été détruits. Grâce aux efforts des résidents locaux, un certain nombre de monuments culturels ont été restaurés, alors que de nombreux bâtiments historiques uniques ont été perdus sans laisser de traces. La base du paysage urbain est représentée par des immeubles de grande hauteur modernes. Le pont de pierre sur la rivière Vadar relie la ville historique au nouveau quartier.
C’est la capitale de la Macédoine, une ville avec une histoire dramatique et fascinante. Pour un séjour intéressant ici il y a beaucoup de choses: des temples d’une beauté merveilleuse et des rues tranquilles, des...
Lire la suite
Il a été construit par les Turcs au 15ème siècle et a survécu miraculeusement à nos jours. Le pont en pierre est l’une des principales attractions de la ville. Près du pont se trouve un complexe de bains anciens, Daut Pacha. Selon les données historiques, sa construction a été achevée en 1466; Il est longtemps resté le plus grand bâtiment de ce genre dans les Balkans.
Actuellement, une partie d’un bâtiment plus grand est converti en une galerie d’art; Tout le monde peut se promener dans des salles anciennes avec un toit en dôme et profiter de la splendeur de l’art. En parcourant le quartier historique, n’oubliez pas de visiter l’ancienne église du Saint-Sauveur. Construit au 17ème siècle, il a été conservé à ce jour sous sa forme originale.
1. La cuisine locale est très particulière et ressemble au turc. Les restaurants de la cuisine nationale sont...
Lire la suite
Il y a plus d’années, la décoration principale de l’église est l’iconostase élaborée. À première vue, l’église semble petite, mais le fait est qu’une grande partie de la structure est couverte de terre. Au 17ème siècle, la majorité de la population de la ville était musulmane, de sorte que l’église orthodoxe ne devrait pas être plus élevée que les mosquées de la ville. À côté de l’église commence le marché ancien, qui sera également intéressant non seulement pour les amateurs de shopping, mais aussi pour ceux qui souhaitent se promener dans des lieux historiques intéressants.

En parlant de monuments importants, il convient de mentionner le Musée de la Macédoine. Il est situé dans un bel immeuble moderne avec une façade blanche, ce qui fait un contraste incroyable avec les bâtiments historiques adjacents. La collection du musée informe les visiteurs de la culture et de l’histoire de la région; Une grande variété d’expositions est conservée ici. À côté du musée, se trouve l’auberge Kursumli Khan; Sous le règne des Turcs, c’était l’une des principales auberges de la ville. La zone historique de Skopje est la plus intéressante pour les touristes, bien qu’il existe de nombreux objets intéressants dans le nouveau quartier.
Thèmes de Skopje guide:
1
2
3
4
Cet article sur Skopje est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com
Recommandations des endroits, ce qu’il faut visiter et regarder à Skopje (sans publicité):
Museum Of Macedonia
Adresse: Curciska 86; Tél: +389 (0) 2 31 16 044;
Sveti Spas (holy Savior Church)
Adresse: Samoilova in the Carsija neighborhood;
Mustafa Pasha Mosque
Adresse: Samoilova opposite the Kale Fortress;
Old Bazaar
Adresse: Left side of the River Vardar in the old town;
Mother Theresa Statue
Adresse: On the main street leading from Macedona Square;
Stone Bridge (kamen Most)
Adresse: Kamen Most street just off the Makedonija Square;
Tvrdina Kale (city Fort)
Adresse: Samoilova Street across from Mustafa Pasha Mosque;
St. Pantelejom Monastery
Adresse: Mount Vodno, 20 minutes south of Skopje;
Daud Pasa Baths/city Art Gallery
Adresse: Krusvevska 14; Tél: +389 (0) 2 31 33 102;
Cifte Amam
Adresse: Bulevar Goce Delcev;
Lake Matka
Adresse: 30 minutes southwest of Skopje; Heures d'ouverture: Check listings at tourist agencies for times of the boat tours;