Liepaja est situé dans la partie occidentale de la Lettonie et occupe de vastes zones côtières. C’est le centre de villégiature populaire. La région est connue pour ses plages écologiques, sa nature unique et son riche patrimoine culturel. La capitale de la région est la ville de Liepaja qui est une station balnéaire célèbre à proximité d’une des plus belles plages de la Baltique. Les touristes peuvent compléter les randonnées panoramiques et les activités de plage en explorant les sites historiques.
L’excursion la plus étendue et la plus diversifiée est offerte par la capitale de la région; Il y a des centaines d’attractions uniques dans la ville de Liepaja. Une caractéristique distinctive de la ville est l’abondance de monuments, dont chacun a sa propre histoire unique et est dédié à l’événement célèbre. La ville a été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale; Monument aux défenseurs de Liepaja est dédié à cela. Il y a des monuments assez inhabituels dans la ville, y compris Horloge Ambrée et Promenade de la renommée dédiée aux musiciens lettons remarquables.
Une grande partie des monuments architecturaux de Liepaja sont concentrés dans la zone centrale, certains beaux bâtiments ont été conservés à la rue Graudu historique. L’un des plus anciens monuments historiques est l’église Saint-Anna. Il a été construit dans la seconde moitié du 16ème siècle; Maintenant la troisième plus grande agence en Lettonie agit dans les murs de l’église.
En dehors de la capitale, vous pouvez trouver de nombreux monuments historiques uniques. La ville d’Aizpute peut se vanter de l’ancienne forteresse <
> qui a été fondée en 1248 par des croisés allemands. Par la suite, le règlement a été fondé autour de la forteresse. L’église Saint-Jean est le symbole principal d’Aizpute depuis plus de 700 ans. Une promenade dans les rues sinueuses de la ville pittoresque donne également beaucoup d’expérience; Ici, vous pouvez voir de nombreux bâtiments intéressants.
Les ruines d’un ancien château trouvé dans la ville de Grobina permettent d’apprécier son ancienne gloire. Il y a plusieurs centaines d’années, ces lieux ont de grandes colonies de Vikings; De nombreuses histoires et légendes sont associées à cet endroit.
Les amateurs d’excursions sont sûrs de visiter la ville de Durba. L’un des événements les plus importants de son histoire fut la bataille de Durba, la grande bataille qui a eu lieu entre les ordres Livonien et Teutonique en juillet 1260. Les peuples indigènes se souviennent de l’évènement remarquable même aujourd’hui; Le château sur la colline est un monument dédié à cette bataille sanglante. Il est à noter qu’un mémorial est découpé en chêne. À proximité, vous pouvez voir les ruines du château de Livonie, qui a été construit au 13ème siècle et est resté inexpugnable depuis près de 400 ans.
La petite ville de Pavilosta est la mieux adaptée à la randonnée; Un peu plus de 1 000 personnes y vivent. C’est le meilleur endroit pour ceux qui souhaitent apprécier les caractéristiques du mode de vie local. La vieille ville de Priekule est particulièrement intéressante. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été littéralement effacé de la terre. Grâce aux efforts des résidents locaux, la ville a été restaurée dès que possible, aujourd’hui, elle est connue comme lieu d’événements culturels et sportifs majeurs. L’histoire de nombreux quartiers de Liepaja remonte au début du Moyen Âge, de sorte que les touristes ne connaîtront pas le manque de choix d’attractions et de centres culturels.