OrangeSmile Tours Le guide touristique de 800 + villes du monde
Guide de voyage des meilleurs endroits

Industrie du voyage, actualités et analyses

Bloc de nouvelles:
 Actuel 

Les pays d'Asie-Pacifique imposent de nouvelles restrictions de voyage à cause d'Omicron

Nouvelles La nouvelle variante de COVID-19 - Omicron - a une fois de plus mis en danger l'ensemble de l'industrie du tourisme. De plus en plus de pays imposent déjà de nouvelles restrictions de voyage ou les envisagent pour tenter d'arrêter la propagation du virus. La Malaisie et les Philippines ont déjà totalement interdit l'entrée de tous les voyageurs en provenance de certains pays d'Afrique australe. Comme les premiers cas d'Omicron sont signalés à Hong Kong, en Italie, aux États-Unis, en Australie, en Corée du Sud et dans d'autres pays, il est probable que nous verrons plus de restrictions de voyage dans les semaines à venir.

Les voyageurs ayant réservé un hôtel à Singapour n'ont pas besoin d'annuler leurs réservations car le programme Vaccinated Travel Lanes (VTL) continue de fonctionner pour le moment. Singapour a décidé de suspendre la connexion VTL avec l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Qatar uniquement en raison de la proximité de ces pays avec l'Afrique. Il y a également quelques changements dans les exigences de test pour les passagers à l'arrivée. Tous les voyageurs aériens (résidents et non-résidents), y compris les passagers en transit arrivant à l'aéroport de Changi, sont obligés de passer un test PCR avant le départ et un autre test PCR à l'arrivée. Les voyageurs utilisant le VTL ont une obligation supplémentaire de subir des tests rapides d'antigène les troisième et septième jours de leur arrivée.

Les voyageurs qui prévoyaient de visiter Hong Kong en décembre pourraient avoir de plus en plus de mal à le faire à partir de cette semaine. Hong Kong a ajouté 16 autres pays (Australie et Japon inclus) au groupe A ou pays à haut risque. Les non-résidents de ces pays ne sont pas autorisés à entrer et les résidents de retour sont soumis à une quarantaine de 21 jours.

L'Indonésie et la Thaïlande ont également apporté quelques changements à leurs politiques d'entrée. L'Indonésie a inscrit 11 pays sur la liste des interdictions temporaires de voyager. Les voyageurs arrivant de ces pays sont obligés de se mettre en quarantaine pendant 14 jours. Les résidents et non-résidents arrivant d'autres pays devront passer une semaine en auto-quarantaine. La Thaïlande a retiré la plupart des pays africains de son programme Sandbox à partir du 1er décembre. Les voyageurs sont toujours autorisés à entrer en Thaïlande, mais ils doivent subir une quarantaine de 14 jours avec 3 tests PCR. Le programme Test & Go du pays, qui est disponible pour 63 pays, est toujours valable.

Le Japon est allé plus loin et a interdit toutes les entrées aux étrangers sans résidence permanente. Les citoyens japonais et les résidents permanents de retour dans le pays devront passer jusqu'à 10 jours dans un centre d'isolement.

02.12.2021

Nouvelles précédentes / Retour à toutes les actualités

OrangeSmile.com - Expert en réservation de voyages en ligne fournissant des services fiables de location de voitures et de réservation d'hôtels. Nous proposons plus de 25 000 destinations avec 12 000 bureaux de location et 200 000 hôtels dans le monde.
Serveur sécurisé
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3, Eindhoven
5632 CW, Pays-Bas
+31 40 40 150 44


Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
Copyright © 2002 - OrangeSmile Tours B.V. | OrangeSmile.com | Kamer van Koophandel (KvK), The Netherlands No. 17237018