OrangeSmile Tours Le guide touristique de 800 + villes du monde
Guide de voyage des meilleurs endroits

Industrie du voyage, actualités et analyses

Bloc de nouvelles:
 Actuel 

Les principales villes européennes maintiennent leurs positions malgré les restrictions COVID-19

Nouvelles Le tourisme urbain a toujours été une partie importante de l'économie européenne. Pendant des années, les grandes villes de l'UE ont bénéficié du flux constant de voyageurs mais la pandémie a changé le mode de vie habituel de la région. Sans aucun doute, 2020 n'a pas été la meilleure année pour le tourisme européen car l'ensemble de l'industrie stagnait. L'impact de COVID-19 est vraiment terrible - selon les données fournies par le rapport d'analyse comparative ECM 2020-2021, la baisse moyenne de l'industrie était de 60,9% en 2020. Un an plus tôt, le tourisme européen affichait une croissance de 4,3%.

Cela étant dit, les trois premières villes européennes ont conservé leur position l'an dernier. Les leaders – Londres, Paris et Berlin – détenaient toujours le plus grand nombre de nuitées vendues en 2020. Les hôtels de Stockholm et Hambourg ont affiché de bien meilleurs résultats que les hôtels des autres villes européennes. Les industries hôtelières de ces deux villes ont été les moins touchées par la pandémie, ce qui a amené Stockholm et Hambourg à améliorer considérablement leur classement. Stockholm a marqué 6e en 2020 (13e en 2019) et Hambourg est passé du 12e au 7e.

Comme prévu, les marchés long-courriers, qui sont traditionnellement très importants pour l'Europe, ont connu la plus forte baisse en raison des restrictions de voyage. Le flux de touristes en provenance de Chine a diminué de 88,9%, en provenance des États-Unis - de 88,2%, et 84,8% de moins de touristes japonais ont visité l'Europe en 2020. Alors que le tourisme urbain contemporain était une grande tendance en 2019, l'industrie a considérablement changé l'année dernière. Les villes du rapport ECM et les pays de l'UE 28 ont enregistré des baisses du nombre de nuitées internationales de 77% et de 57,8% en conséquence.

Les villes ont subi plus de baisses que le reste de la région (-68,5% et -32,6% respectivement) en termes de volume total de nuitées. La croissance de la capacité en lits a également été négative dans les villes mentionnées dans le rapport ECM (-5,0%). Le taux d'occupation moyen des lits n'a atteint que 21,3 % en 2020. En règle générale, les mois les plus chauds ont attiré plus de voyageurs en Europe, mais l'année dernière, la situation était assez différente : l'hiver était la saison la plus chargée avec une moyenne de 1,67 nuitée par habitant.

Le tourisme ayant un impact économique et social important sur la région, la reconstruction le plus tôt possible du tourisme en Europe est une priorité politique élevée. L'industrie affecte de nombreuses familles et communautés, des personnes qui travaillent non seulement dans l'hôtellerie, mais aussi dans les secteurs des transports, de l'alimentation et de la vente au détail. Cela signifie que la reprise du tourisme contribuera à la reprise de l'économie à plusieurs niveaux.

25.10.2021

Nouvelles précédentes / Retour à toutes les actualités

OrangeSmile.com - Expert en réservation de voyages en ligne fournissant des services fiables de location de voitures et de réservation d'hôtels. Nous proposons plus de 25 000 destinations avec 12 000 bureaux de location et 200 000 hôtels dans le monde.
Serveur sécurisé
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3, Eindhoven
5632 CW, Pays-Bas
+31 40 40 150 44


Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
Copyright © 2002 - OrangeSmile Tours B.V. | OrangeSmile.com | Kamer van Koophandel (KvK), The Netherlands No. 17237018