OrangeSmile Tours Le guide touristique de 800 + villes du monde
Guide de voyage des meilleurs endroits

Industrie du voyage, actualités et analyses

Bloc de nouvelles:
 Actuel 

Le WTTC révèle l'impact terrible de COVID-19 sur le tourisme

Nouvelles Le dernier numéro du rapport annuel sur les tendances économiques du WTTC (World Travel & Tourism Council) a une fois de plus prouvé que les restrictions de voyage causées par la pandémie avaient un impact dramatique sur le tourisme et l'économie mondiale en général. Toutes les régions et des millions de personnes ont souffert de la baisse des revenus.

L'Asie-Pacifique a connu le plus grand changement de performance. La contribution du tourisme au PIB a fortement chuté, avec une baisse de 53,7%, ce qui est supérieur à la moyenne mondiale de 49,1%. Les dépenses des visiteurs internationaux ont été la catégorie qui a subi la plus forte baisse – 74,4%. Cette baisse était prévisible car de nombreux pays ont dû fermer leurs frontières et ne laisser entrer aucun touriste international. Les dépenses des touristes nationaux ont également chuté de manière significative, perdant 48,1%. Aujourd'hui, les hôtels de Singapour, de Malaisie, de Thaïlande et de nombreux autres pays souffrent encore d'un manque de clients. Ce fait a fait reculer l'emploi dans les voyages et le tourisme de 18,4 %, éliminant 34,1 millions d'emplois.

L'Europe est la deuxième région la plus touchée. Son industrie du voyage et du tourisme a perdu 51,4% l'an dernier, soit 987 milliards d'euros. Tout comme dans d'autres parties du monde, les restrictions liées aux coronavirus ont rendu même le tourisme intérieur pratiquement impossible, laissant les hôtels, cafés, restaurants, clubs et autres lieux presque en faillite. Les dépenses intérieures ont diminué de 48,4 % et les dépenses internationales ont connu une baisse encore plus marquée de 63,8 %. Étonnamment, cela n'a pas empêché l'Europe de rester le leader mondial des dépenses touristiques internationales. L'emploi dans le tourisme a baissé de 9,3 %, réduisant le nombre total d'emplois de 3,6 millions.

La contribution au PIB du tourisme et des voyages au Moyen-Orient a diminué de 5,1% en 2020, et le tableau général est similaire à celui des régions mentionnées ci-dessus. De sévères restrictions de voyage ont presque détruit les dépenses internationales, provoquant une baisse de 70,3%. Les dépenses intérieures ont baissé de 42,8%. Le Moyen-Orient est tributaire du tourisme, donc 2020 a été une année difficile. Cependant, certains dommages ont été compensés par la part croissante des voyages intérieurs.

Enfin, les Amériques ont été la région la moins touchée avec un recul de 42,4%. Il a conservé sa part la plus importante dans le PIB des voyages et du tourisme (35 %). Les dépenses internationales ont considérablement diminué dans les Amériques en 2020 (72,1 %), mais la baisse des dépenses intérieures a été plus faible par rapport aux autres régions – 38,9 %. Les Caraïbes ont été la région la plus touchée car elles dépendent généralement du tourisme.

09.07.2021

Nouvelles précédentes / Retour à toutes les actualités

OrangeSmile.com - Expert en réservation de voyages en ligne fournissant des services fiables de location de voitures et de réservation d'hôtels. Nous proposons plus de 25 000 destinations avec 12 000 bureaux de location et 200 000 hôtels dans le monde.
Serveur sécurisé
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3, Eindhoven
5632 CW, Pays-Bas
+31 40 40 150 44


Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
Copyright © 2002 - OrangeSmile Tours B.V. | OrangeSmile.com | Kamer van Koophandel (KvK), The Netherlands No. 17237018