Lucerne est la huitième ville de la Suisse située sur le bord du lac des Quatre Cantons. Cette ville est très belle. Lucerne est considérée comme la capitale de la Suisse Centrale et comme “la ville des feux”, en l’honneur de la légende de sa fondation. D’un large pont Spreuerbrücke s’ouvre le panorama magnifique de toute la ville, du lac et des montagnes environnantes - Pilatus et Riga.
Lucerne est une ville suisse ancienne, riche en traditions culturelles intéressantes, son histoire est vraiment inscrite dans tous ses bâtiments des époques passées. Pendant les balades dans le centre historique de la ville...
Lire la suite
Le plus vieux pont de la ville est Le Kapellbrücke (Pont de la Chapelle de Lucerne), qui a été construit au XІV siècle comme la consolidation de la ville, mais l’incendie en 1993 a detruit une bonne partie des oeuvres anciennes, qui se faisaient voir et ornaient son toit en bois. Après sa restauration, le pont est considéré comme le symbole de Lucerne. C’est l’ancienne tour octogonale La Wasserturm (La tour d’eau), qui a pu survivre aprés l’incendie. Autrefois cette tour a servi à la fois de salle d’archivage, de trésorerie, et même de prison.
Les monuments anciens essentiels se situent en aval de la rivière de la Reuss: l’Église à deux tours des Jésuites avec l’intérieur vaste et richement orné, construite en 1669, qui est le plus vieux bâtiment dans le style baroque en Suisse, le Palais des Chevaliers, le musée zoologique, dont les expositions sont consacrées aux sujets de la zoologie et de l’écologie, un ancien bâtiment résidentiel en bois de Rotenburgerhaus et plusieurs autres. Sur la place principale de la ville se trouve le Panorama magnifique - la toile avec l’image de l’irruption de l’armée française en Suisse en 1871, et non loin la sculpture de Thorvaldsen sous le nom “Lion Mourant”. Avant le Carême à Lucerne un grand spectacle de Fastnaht se déploie – c’est le carnaval des monstres fantastiques et des fantômes.
À Lucerne les touristes pourront trouver beaucoup de boutiques, centres de loisirs et de sports, espaces verts, clubs de nuit et bars selon leurs préférences particulières. La ville offre les conditions parfaites pour une...
Lire la suite
Sur la place Kornmarkt, vous pouvez voir le magnifique bâtiment de l’ancien hôtel de ville. À l’origine, cet énorme bâtiment était utilisé pour le stockage du grain. Sur la place en face de l’immeuble, se trouvait le marché des céréales. Au 16ème siècle, il a été décidé que le bâtiment majestueux soit converti pour les autorités de la ville. Aujourd’hui, l’ancienne mairie est l’incarnation des meilleures traditions du style Renaissance. Un musée historique intéressant a été ouvert dans le bâtiment. Les visiteurs peuvent admirer les collections de vieux meubles, voir des œuvres d’art uniques et des documents historiques importants.
Dans la partie historique de la ville, le mur médiéval de Museggmauer reste. C’est une partie survivante des structures de fortification à grande échelle. Ce mur a été construit au 13ème siècle et a été utilisé pour protéger la ville jusqu’au 19ème siècle. La longueur de la partie subsistante du mur est d’environ 900 mètres. Plusieurs tours de guet ont également survécu sur ce segment. Aujourd’hui, ils sont accessibles aux touristes à visiter.
Un vrai temple de gastronomie de Lucerne est le restaurant Le Trianon. Il se distingue par son décor unique, réalisé dans le style Empire, la salle du restaurant est très richement décorée, ici on peut voir des rideaux et...
Lire la suite
Les amateurs de peinture seraient intéressés de visiter la galerie Rosengart, dans laquelle sont exposées des collections d’œuvres de célèbres maîtres européens. Seules les peintures du célèbre peintre Paul Klee sont ici plus de 120. Dans la galerie il y a aussi des peintures d’Henri-Emile-Benoit Matisse, Paul Cézanne et d’autres artistes célèbres des 19ème - 20ème siècles. Une salle séparée du musée est consacrée au stockage des peintures de Pablo Picasso.
Un endroit idéal pour une visite en famille est le Musée de la nature de Lucerne. Il est abrité dans un beau bâtiment historique, construit en 1811 et utilisé comme orphelinat. Maintenant, dans ses murs sont conservés les collections les plus intéressantes consacrées au monde animal et végétal de la région. Dans ce musée, vous pouvez voir des expositions géologiques rares, et aussi une exposition très intéressante consacrée aux problèmes environnementaux modernes. Le musée mène souvent des activités cognitives intéressantes.
Chaque monument de Lucerne témoigne des événements historiques importants. Le fameux monument du Lion fait rappeler des grands événements de la fin du 18 siècle – les combats de Tuileries. La chute de la monarchie était...
Lire la suite
L’attraction unique de Lucerne est le jardin des glaciers. C’est un parc-musée géologique fondé au XIXe siècle. Son fondateur est le citoyen le plus ordinaire de la ville Josef Wilhelm Amrein-Troller, qui a découvert des fossiles uniques tout en travaillant dans son jardin. Aujourd’hui, le musée à ciel ouvert occupe un vaste territoire divisé en plusieurs zones thématiques. Le musée a été équipé d’un pavillon intérieur spécial pour les expositions les plus précieuses.