Liberec est la capitale de la région de Liberec en Tchéquie du Nord. La ville est fondée au XIII siècle à la place d’une forteresse construite dans le gué du flot Garkovitsky, qui puis est devenue une ville. La population pour l’année 2010 fait plus de 105 mille habitants.

Liberec est le centre important de l’industrie textile - ici on produit des tissus de laine, de soie, de coton. La construction mécanique et automobile est aussi développée dans la ville. Dans la ville on organise régulièrement les foires du textile.
Pour les touristes dans la ville présentent de l’intérêt l’Hôtel de ville, dont la tour de 65 mètres est visible de tous les points de la ville; l’Église de Saint Crucifix, l’Église catholique de Saint-Antoine, les maisons de XVII siècle avec la maçonnerie de linteau et plusieurs autres bâtiments.

Liberec est aussi célèbre par son zoo, qui a célèbré le centenaire en 2006, et le jardin botanique, riche en aspects divers de la flore, est fondé encore au XIX siècle.

Pour les amateurs de faire du shopping, de se distraire et de se reposer, à Liberec il y a un vrai miracle – c’est le centre commercial "Babylone", qui occupe la surface de 5,5 terrains de football. "Babylone" est célèbre par l’abondance des magasins, des restaurants, des caves à vin, de plus ici il y a la discothèque, les salles à jouer, le bowling, le centre d’affaires et même l’aquaparc et le lunaparc. On peut très longtemps énumérer toutes les qualités de ce centre commercial, mais il vaut mieux de le visiter soi-même et de comprendre que "Babylone" est la ville dans la ville, et qu’il justifie parfaitement bien son nom.

La destination touristique populaire est le sommet de la montagne Jested, sur lequel se trouve la tour de télévision. Comme beaucoup d’autres grandes tours de télévision dans le monde, il offre aux touristes beaucoup de divertissement intéressant. Dans ses murs se trouve un petit hôtel, un restaurant avec une vue panoramique sur la ville et la plus haute terrasse d’observation de la ville. Les vacanciers peuvent arriver au sommet de la colline sur un téléphérique, ce qui en soi, sera une aventure inoubliable.

Le monument religieux le plus important de la ville est l’église de la Sainte-Croix. Cette belle église est considérée comme l’un des meilleurs monuments architecturaux dans le style baroque dans le monde, elle a réussi à préserver pleinement sa décoration immaculée. La décoration de cette église est aussi belle que son apparence. L’église contient des icônes et des accessoires religieux qui ont été amenés ici il y a plusieurs centaines d’années.

Dans les environs immédiats de Liberec, vous pouvez également voir de nombreux sites historiques intéressants. Moins d’une demi-heure de la ville, il y a l’ancienne forteresse Trosky. Il a été construit au Moyen Age. Après la prochaine bataille, cette forteresse a été presque complètement détruite. Malgré le fait qu’aujourd’hui la forteresse est presque entièrement en ruines, cela n’empêche pas les touristes curieux de la visiter.

Excursions au lac Makhovo, qui est également situé dans les environs immédiats de la ville, sont très populaires parmi les amoureux de la nature. Ces endroits pittoresques sont particulièrement intéressants à visiter pendant la saison chaude, lorsque la rive du lac est couverte de végétation dense. Ce plan d’eau relativement petit est devenu la maison de nombreux oiseaux aquatiques et d’autres animaux, qui peuvent être observés par tous les participants de l’excursion.

Il y a plus de dix musées et galeries d’art dans la ville, parmi lesquels l’un des plus insolites est le musée technique. Il contient une collection très intéressante de vieilles voitures, motos et autres dispositifs techniques. Certaines des expositions consacrées au développement du transport ferroviaire sont situées sur le territoire adjacent du musée. La plupart des pièces présentées ici sont exactement telles qu’elles ont été trouvées par les propriétaires du musée, alors ne soyez pas surpris si parmi les belles voitures rétro il y a une vieille machine à lierre recouverte de poussière et séchée. Ce musée est très populaire parmi les touristes avec des enfants. De nombreuses expositions peuvent être touchées ici, ainsi que s’asseoir derrière le volant de vieilles voitures est autorisé.
Cet article sur Liberec est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com