On appelle Hongkong comme New York de l’Asie, bien que ici il y a plus de gratte-ciel que dans la mégalopole américaine. Hongkong comprend les îles Hongkong, Kowloun, les Nouveaux Territoires et encore une série de petites îles. En 1997 il était rendu par la Grande-Bretagne à la Chine, après quoi Hongkong a obtenu le statut spécial à l’intérieur de la Chine. Les paysages de ville de Hongkong épouvantent l’imagination, particulièrement le soir, mais aussi outre cela iciil’y a beaucoup de choses pour regarder et pour visiter.
Les populations locales sont très sensibles aux questions relatives à l’éducation. Chaque homme avec une profession prestigieuse est respecté par tous, et des enseignants sont considérés comme les personnes les plus...
Lire la suite
Victoria Peak. Victoria Peak est le plus haut point de Hongkong, d’où est la vue admirable sur toute la ville. Cette curiosité attire chaque année des millions de touristes. Le meilleur moyen de parvenir sur Victoria Peak est prendre le tramway spécial allant chaques 10-15 minutes du centre de la ville. Le voyage dure environ 7 minutes. Le dernier segment de la voie est le plus passionnant- quand le tramway surmonte la montée la plus raide. Au sommet de Victoria Peak on dispose la tour restaurée (Peak Tower) récemment, elle a la forme de la poêle chinoise wok.
Du terrain panoramique de la tour on ouvre la plus belle vue de Hongkong, mais aussi la tour, elle-même, mérite l’attention aussi grande : ici on dispose de nombreux magasins et de restaurants, en outre ici on organise régulièrement des représentations de danse et musicales. Dans la tour on dispose aussi le Musée de de cire Madame Tussauds. Tout ensemble fait l’impression d’une foire grande. Sur Peak il y a un terrain à jouer pour les enfants (Mount Austin), non loin de qui se trouve un beau parc Victoria Peak Garden avec un beau panorama du port de Hongkong. Pour les touristes qui préférent le mode de vie actif, autour de Peak on a construit le sentier de piéton, en allant par ici, vous admirerez des vues qui changeront constamment à Hongkong et à ses alentours. Pendant la voie on peut se reposer sur les terrains spécialement prévus pour le pique-nique.
En 2005 a été ouvert le parc d’attractions Disneyland à Hong Kong, depuis lors, il est devenu un lieu préféré pour des vacances en famille non seulement des visiteurs mais aussi des habitants. Un grand choix...
Lire la suite
Le temple Man-Mo. Le temple Man-Mo est un des temples les plus vieux de Hongkong, construit en 1848, après que l’île Hongkong a passé à la possession de la Bretagne. Pendant toute l’histoire de l’existence le temple était reconstruit beaucoup de fois. En Chine il y aassez beaucoup de temples Man-Mo construits en l’honneur de deux dieux : Маn, le dieu de la littérature, et Mo, le dieu de la guerre. Au temple de Hongkong on peut rencontrer comme des bouddhistes, à la religion de qui il n’y a pas de dieux, et des adeptes de taoïsme avec la multitude de dieux. Autrefois le temple Man-Mo était la place du règlement des conflits : les parties qui discutaient, écrivaient sur le papier jaune leurs promesses et ceci qui ne retenait pas sa promesse- était puni. Après cela on tuait la poule, le sang de qui devait se répandre sur le papier avec les serments, puis on brûlait le papier.
Dans l’église on sent toujours une lourde odeur d’encens. Les visiteurs peuvent allumer eux-mêmes des bâtons d’encens, et ces bâtons doivent être trois: un pour le passé, un - pour l’instant et l’autre - pour l’avenir. À l’entrée il y a des trônes en bois magnifiquement exécutés dans la forme de petites maisons. Pendant les fêtes importantes dans les rues de Hong Kong on porte dans eux des figures de dieux Man et Mo. Ceux qui souhaitent connaître leur avenir peuvent s’adresser à de nombreux devins, les travailleurs de l’église. Ils font leurs prédictions avec un morceau de bambou, où il y a des bâtons avec des nombres. Le baton, qui a chuté le premier, parle métaphoriquement de ce qui vous attendra dans l’avenir. Ce rituel est intéressant même pour les sceptiques.
À Hong Kong, on peut trouver une variété d’établissements gastronomiques, mais la base est, néanmoins, les restaurants de la cuisine nationale. La cuisine locale se distingue par la combinaison unique et parfois...
Lire la suite
Le Temple Wong Tai Sin. Le Temple taoïste Wong Tai Sin a été nommé en l’honneur d’un berger, qui avait le don de guérisseur et est devenu un adepte du taoïsme à l’âge de 15 ans. En 55 ans, il a attenu l’illumination et, par conséquent, l’immortalité. Les adeptes du taoïsme croient que l’esprit de Wong Tai Sin est capable de guérir les maux graves, ainsi que d’apporter le bonheur et la prospérité, donc dans l’église il y a toujours un grand nombre de visiteurs, en particulier pendant les grandes fêtes, comme, par exemple, le Nouvel An chinois. Dans le temple il y a surtout beaucoup de gens en 23e jour du 8e mois taoïste, le jour d’anniversaire de Wong Tai Sin. Les visiteurs allument des bâtons d’encens et, tranquillement murmurant, pensent de leurs désirs les plus intimes. Si le désir se réalise, il faut retourner au temple pour remercier l’esprit. À l’autel principal il y a une image de Wong Tai Sin.
Le bâtiment moderne du temple n’est pas très vieux, il a été construit en 1973 à l’endroit où en 1921 il y avait un temple. C’est un excellent exemple d’un temple chinois avec des piliers rouges et un toit d’or. Le complexe du temple comprend aussi le Mur des neuf dragons, fait à l’imitation de la célèbre muraille de Pékin. Comme dans d’autres temples, dans le temple Wong Tai Sin il y a un grand nombre de prédicteurs, en outre, ici on peut trouver un magasin avec les médicaments traditionnels chinois. Le complexe est entouré de jardins chinois magnifiques, dans l’un desquels, Good Wish Garden, on peut se souhaiter le meilleur.
Une métropole moderne et surpeuplée, Hong Kong ne cesse pas d’étonner ses invites par une variété de curiosités historiques et d’institutions culturelles. Un grand plaisir causera une promenade dans le quartier...
Lire la suite
Le ferry Паром Star Ferry. Le Star Ferry est une belle façon d’admirer les vues de Hong Kong dès eaux. Les ferries naviguent entre les îles de Hong Kong et de Kowloon. Pendant le voyage, vous verrez la ville complètement de l’autre côté. La vue du port, et les contours de Hong Kong sont vraiment beaux, c’est pourquoi les voyages en ferry sont très populaires auprès des touristes. Les premiers ferries du port de Victoria Harbour ont commencé à circuler à la fin du XIXe siècle. Ils étaient plus petits que ceux d’aujourd’hui, qui contiennent environ 750 passagers. Le pont supérieur des ferries modernes se rapporte à la première classe, ici il y a des climatiseurs, qui protègent les passagers de la chaleur. Le ferry fait quatre arrêts: Tsim Sha Tsui, Central, Wan Chai и Hung Hom.
Aujourd’hui, il y a d’autres façons de regagner de l’île de Hong Kong à la péninsule de Kowloon, par exemple, les avtotunnels ou le métro, mais le ferry continue à être très populaire. Star Ferry emporte environ 70 000 passagers par jour, ce qui compose 26 millions de personnes par an!
Thèmes de Hong Kong guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Hong Kong est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com