C’est une ville touristique moderne, qui au cours des dernières décennies d’un petit village de pêcheurs s’est transformée en zone balnéaire confortable. Pendant ce temps c’est la partie côtière de la ville qui a surtout changé, ici on a construit de nouveaux hôtels et centres de divertissement. Outre les plages noyées dans les bosquets de palmiers, Fortaleza propose aux vacanciers un grand choix d’excursions et de divertissements.
1. Pour un voyage, assurez-vous de prendre tous les protecteurs solaires possibles. Ils seront utiles même pour...
Lire la suite
La région culturelle de la ville est Dragão do Mar, où on peut trouver quelques musées populaires. Parmi eux il faut nommer le Musée des Arts et le Mémorial de la Culture, à proximité il y a aussi le théâtre et le planétarium. Les amateurs des loisirs actifs ne s’ennuieront pas dans la ville, parce qu’à Dragão do Mar il y a quelques grands parcs d’attractions, un complexe de divertissement et quelques terrains de jeux pour enfants.
Des bâtiments anciens sont caractéristiques pour le centre-ville, tous les bâtiments ont été restaurés et aujourd’hui ils abritent des restaurants, des magasins et des bars. En ce qui concerne les curiosités architecturales, il convient de mentionner la Cathédrale Métropolitaine, qui a été érigé en 1978 et qui est le plus beau bâtiment de la ville. La hauteur des tours de la cathédrale fait 75 mètres, et sa salle spacieuse peut contenir 5 mille visiteurs.
L’un des principaux secrets de la popularité de Fortaleza est l’atmosphère accueillante et joyeuse. Les sections locales traitent les voyageurs avec un grand intérêt et une attitude accueillante. En parlant...
Lire la suite
L’une des institutions les plus visitées est le théâtre José Martiniano de Alencar, entouré d’un parc magnifique. C’est la visite du musée du Ceará, qui abrite plus de 7.000 objets anciens, qui fournira un grand plaisir. Dix salles du musée représentent une variété de collections: des meubles, des vêtements, des bijoux et bien d’autres antiquités. Un autre monument historique est la Maison-musée de José de Alencar qui a autrefois appartenu à l’écrivain célèbre. L’intérieur et la décoration de la maison sont entièrement préservés, il y a une collection de manuscrits et une grande bibliothèque.