OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

Réservation d'hôtel

 

Coloris de Diamant: traditions, mode de vie et habitudes

  L’influence française a trouvé son reflet dans les traditions nationales. Une grande partie de la population locale parle couramment le français et le créole. Les habitants sont des gens paisibles et de bonne humeur. Ils sont sympathiques et traitent les touristes avec respect. Cela dit, ils peuvent parfois être de mauvaise humeur, et les touristes peuvent parfois le remarquer. Lors de l’exploration des rues de la ville, les vacanciers peuvent parfois voir des gens discuter émotionnellement de quelque chose d’une voix élevée et utiliser des gestes émotionnels. Cependant, cette dernière particularité ressemble plus à une manière locale de communiquer car ces gestes n’ont pas de sens négatif et ne manifestent pas de colère ou de rage.
Curiosités culturelles de Diamant
  Le Diamant est célèbre pour ses beaux monuments architecturaux. Il y a beaucoup de belles demeures construites dans le style national à partir de blocs de corail. La station balnéaire populaire est également riche en...
Lire la suite
Les populations locales aiment partager leur opinion sur différents problèmes, mais elles traitent les opinions des opposants avec respect et compréhension. Des opinions différentes sur le même sujet ne deviendront jamais un motif de querelle et deviendront probablement la raison d’un exposé très intéressant. Les voyageurs, qui veulent montrer du respect pour les traditions locales, devraient apprendre plusieurs phrases sur la langue locale. Les locaux aiment quand les étrangers essaient de parler leur langue.
La musique béguine reste l’un des principaux trésors nationaux. La béguine rappelle quelque peu les motifs français traditionnels qui sont habilement mélangés à des rythmes africains énergiques. Tous les touristes chanceux, qui visitent Le Diamant pendant les vacances nationales, pourront assister à des performances musicales colorées.
Préparation du voyage à Diamant: conseils
  1. Les voyageurs doivent garder un œil sur leurs biens et ne pas prendre de grosses sommes d’argent sans...
Lire la suite
Il n’y a pas de règles strictes concernant l’apparence et le code vestimentaire de l’île. Les touristes doivent garder à l’esprit que les vacanciers portant des vêtements trop clairs ou trop révélateurs pourraient ne pas être autorisés à entrer dans les établissements gouvernementaux, les restaurants prestigieux et les sites religieux. Les tenues luxueuses ne sont pas obligatoires pour les événements officiels. Le style classique conviendra à toutes les occasions. La population locale semble être plus active l’après-midi. Le déjeuner est assez tard et le dîner peut souvent se terminer vers minuit.
Les habitants préfèrent s’amuser dehors le soir plutôt que de se détendre à la maison. C’est pourquoi les lieux de divertissement et les bars sont généralement bondés le soir. Les vacanciers doivent garder cela à l’esprit et réserver une table dans le restaurant de leur choix au préalable. Le personnel des restaurants et bars est habitué à un grand nombre d’invités étrangers, ils sont donc toujours prêts à répondre à toutes les questions. En règle générale, les restaurants locaux ont des menus rédigés en français. Les noms de certains plats exotiques sont si mystérieux qu’il est même difficile d’imaginer quels ingrédients ils contiennent. Les grands hôtels et les restaurants luxueux peuvent avoir un menu anglais et un personnel parlant français et anglais.
Particularités culinaires à Diamant
  La cuisine locale est un mélange original de traditions culinaires créole et française. Les chefs locaux ont adopté de nombreuses méthodes de cuisine française, mais, en raison d’un mélange unique...
Lire la suite
  Quand il s’agit de décrire le menu local, il est préférable de commencer par les principaux ingrédients que les populations locales utilisent pour cuisiner. Les fruits de mer, le riz et les fruits avec des légumes sont les ingrédients les plus typiques de la cuisine nationale du Diamant. Les vacanciers trouveront intéressant d’essayer des spécialités locales comme Farse un crabe (crabe farci aux épices), Blaff (soupe de fruits de mer), Chatrou (poulpe bouilli), Colombo (une authentique épice locale qui peut être ajoutée à la viande de porc, de chèvre ou d’agneau ) et Cribiche (écrevisses grillées). Les boissons locales ne laisseront pas les voyageurs indifférents. Pensez à essayer le jus de goyave, ainsi que les jus de fruits de la passion et de corossol. En ce qui concerne les boissons alcoolisées, il est important de mentionner le rhum et les cocktails produits localement avec un punch à base de rhum.
La Martinique étant un territoire français depuis longtemps (certains appellent même officieusement l’île «la France dans les Caraïbes»), les traditions françaises mêlées aux traditions caribéennes dominent dans la région. C’est une combinaison très intéressante. Les habitants célèbrent de nombreuses fêtes nationales françaises, comme le 14 juillet ou la Fête de la musique le 21 juin. Les fêtes religieuses sont également importantes pour la région. Pâques, la Semaine Sainte, la Dormition de la Mère de Dieu le 15 août, la Toussaint et Noël sont les plus populaires. En ce qui concerne les fêtes nationales, la Victoire en Europe le 8 mai et la Journée de l’abolition de l’esclavage le 22 mai sont également populaires dans la région.
Divertissements et attractions à Diamant
  La côte sud de la Martinique est un endroit idéal pour les loisirs actifs. Divers sports nautiques sont particulièrement appréciés dans la région et il n’y a rien d’étrange à cela compte tenu de la...
Lire la suite
Les festivals dans la station balnéaire du sud de la Martinique sont toujours une atmosphère joyeuse et sans problème. Ils ont tout ce que les touristes s’attendent à trouver sur les îles des Caraïbes. Le Carnaval de Vaval est peut-être l’événement le plus célèbre et le plus célébré de la Martinique. L’île entière participe à la célébration. Le carnaval a lieu fin février ou début mars. C’est le moment où la population locale revêt des costumes intéressants et participe à des défilés festifs dans les rues de leurs villes. Chaque année, le festival a de nouvelles exigences pour les costumes. Par exemple, les participants peuvent être obligés de porter des vêtements du sexe opposé. Ce n’est que pendant le carnaval que les visiteurs peuvent regarder un «mariage jocose» ou voir des gens déguisés en démons, mauvais esprits et sorcières. De plus, tout le monde est le bienvenu pour participer à l’élection du roi du carnaval qui s’appelle Vaval. L’atmosphère de plaisir et de bonheur absolus fait oublier à chacun ses problèmes et ses ennuis. La musique, la danse, les processions festives, les représentations théâtrales et les après-fêtes ne font que rendre le carnaval encore plus excitant et inoubliable.
En juin, les vacanciers trouveront intéressant de visiter le Festival international de randonnée qui dure un mois entier. Le Diamant étant une merveilleuse destination de randonnées, ce festival mérite incontestablement une visite. C’est un événement incroyable, au cours duquel les visiteurs auront l’occasion d’essayer l’escalade, le kayak, le rafting et d’explorer les forêts tropicales le long de la côte. Inutile de dire que c’est le moment idéal pour profiter de la nature du Diamant.
En mai, il y a un événement très intéressant pour tous les amateurs de surf, à savoir les compétitions de planche à voile qui ont lieu sur la côte pittoresque du Diamant. Il est important de mentionner que la côte sud de la Martinique est parfaite pour toutes sortes de surf, ainsi que pour le kite surf, la plongée et le SUP. Pendant le festival, les invités de l’île sont invités à essayer toutes ces activités ou simplement à regarder des compétitions de planche à voile passionnantes et à encourager l’équipe qu’ils aiment le plus. Soit dit en passant, des gens de tout âge participent à ce concours. Il n’y a pas d’âge pour le surf et les visiteurs du festival en verront la preuve de leurs propres yeux.
En visitant Le Diamant fin juin, les vacanciers arrivent à temps pour le Festival Art & Musique. Il s’agit d’un événement de trois jours, au cours duquel les participants peuvent profiter de l’art et de la musique, des défilés colorés et des classes de maître, du yoga et de la danse. Bien sûr, des sports de plage populaires comme le kite surf, le volley-ball, la planche à voile et la plongée sont également présents dans le programme de l’événement. Les organisateurs du festival n’oublient pas les enfants. Pendant le Festival Art & Musique, tout un «village» est installé pour les enfants. C’est une grande aire de jeux avec divers divertissements, qui est si populaire que les enfants ne veulent pas en sortir. Quand il s’agit de décrire le menu local, il est préférable de commencer par les principaux ingrédients que les populations locales utilisent pour cuisiner. Les fruits de mer, le riz et les fruits avec des légumes sont les ingrédients les plus typiques de la cuisine nationale du Diamant. Les vacanciers trouveront intéressant d’essayer des spécialités locales comme Farse un crabe (crabe farci aux épices), Blaff (soupe de fruits de mer), Chatrou (poulpe bouilli), Colombo (une authentique épice locale qui peut être ajoutée à la viande de porc, de chèvre ou d’agneau ) et Cribiche (écrevisses grillées). Les boissons locales ne laisseront pas les voyageurs indifférents. Pensez à essayer le jus de goyave, ainsi que les jus de fruits de la passion et de corossol. En ce qui concerne les boissons alcoolisées, il est important de mentionner le rhum et les cocktails produits localement avec un punch à base de rhum.
La Martinique étant un territoire français depuis longtemps (certains appellent même officieusement l’île «la France dans les Caraïbes»), les traditions françaises mêlées aux traditions caribéennes dominent dans la région. C’est une combinaison très intéressante. Les habitants célèbrent de nombreuses fêtes nationales françaises, comme le 14 juillet ou la Fête de la musique le 21 juin. Les fêtes religieuses sont également importantes pour la région. Pâques, la Semaine Sainte, la Dormition de la Mère de Dieu le 15 août, la Toussaint et Noël sont les plus populaires. En ce qui concerne les fêtes nationales, la Victoire en Europe le 8 mai et la Journée de l’abolition de l’esclavage le 22 mai sont également populaires dans la région.
Les festivals dans la station balnéaire du sud de la Martinique sont toujours une atmosphère joyeuse et sans problème. Ils ont tout ce que les touristes s’attendent à trouver sur les îles des Caraïbes. Le Carnaval de Vaval est peut-être l’événement le plus célèbre et le plus célébré de la Martinique. L’île entière participe à la célébration. Le carnaval a lieu fin février ou début mars. C’est le moment où la population locale revêt des costumes intéressants et participe à des défilés festifs dans les rues de leurs villes. Chaque année, le festival a de nouvelles exigences pour les costumes. Par exemple, les participants peuvent être obligés de porter des vêtements du sexe opposé. Ce n’est que pendant le carnaval que les visiteurs peuvent regarder un «mariage jocose» ou voir des gens déguisés en démons, mauvais esprits et sorcières. De plus, tout le monde est le bienvenu pour participer à l’élection du roi du carnaval qui s’appelle Vaval. L’atmosphère de plaisir et de bonheur absolus fait oublier à chacun ses problèmes et ses ennuis. La musique, la danse, les processions festives, les représentations théâtrales et les après-fêtes ne font que rendre le carnaval encore plus excitant et inoubliable.
En juin, les vacanciers trouveront intéressant de visiter le Festival international de randonnée qui dure un mois entier. Le Diamant étant une merveilleuse destination de randonnées, ce festival mérite incontestablement une visite. C’est un événement incroyable, au cours duquel les visiteurs auront l’occasion d’essayer l’escalade, le kayak, le rafting et d’explorer les forêts tropicales le long de la côte. Inutile de dire que c’est le moment idéal pour profiter de la nature du Diamant.
En mai, il y a un événement très intéressant pour tous les amateurs de surf, à savoir les compétitions de planche à voile qui ont lieu sur la côte pittoresque du Diamant. Il est important de mentionner que la côte sud de la Martinique est parfaite pour toutes sortes de surf, ainsi que pour le kite surf, la plongée et le SUP. Pendant le festival, les invités de l’île sont invités à essayer toutes ces activités ou simplement à regarder des compétitions de planche à voile passionnantes et à encourager l’équipe qu’ils aiment le plus. Soit dit en passant, des gens de tout âge participent à ce concours. Il n’y a pas d’âge pour le surf et les visiteurs du festival en verront la preuve de leurs propres yeux.
En visitant Le Diamant fin juin, les vacanciers arrivent à temps pour le Festival Art & Musique. Il s’agit d’un événement de trois jours, au cours duquel les participants peuvent profiter de l’art et de la musique, des défilés colorés et des classes de maître, du yoga et de la danse. Bien sûr, des sports de plage populaires comme le kite surf, le volley-ball, la planche à voile et la plongée sont également présents dans le programme de l’événement. Les organisateurs du festival n’oublient pas les enfants. Pendant le Festival Art & Musique, tout un «village» est installé pour les enfants. C’est une grande aire de jeux avec divers divertissements, qui est si populaire que les enfants ne veulent pas en sortir.
Thèmes de Diamant guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Diamant est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Diamant

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Diamant:


La Barbade - 231.1 km
  Les habitants de la Barbade sont des personnes actives, amicales et gaies. Ils se distinguent par un incroyable sens de l'humour et de l'optimisme. Les touristes attrapent rapidement l'ambiance et se livrent dans...
Lire la suite
Jolly Beach - 280 km
  La population locale est très sympathique et décontractée avec les étrangers. Les commerçants des magasins locaux sont généralement ravis de parler aux touristes. Les habitants de l'île respectent les touristes...
Lire la suite
Saint Martin - 437.9 km
  St. Maartin est une île unique en relation avec les traditions culturelles; Son calendrier est plein de célébrations originales. La zone de l'île est divisée en deux parties, le français et le néerlandais, de sorte...
Lire la suite

Nos services
 Cartes détaillées
Carte interactive
 Diamant Photo
Diamant: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44