La ville est l’un des plus grands ports de l’Asie centrale, elle est pleine de contrastes inattendus et offre des vacances fascinantes. Selon l’une des versions, la ville a reçu son nom en l’honneur de Christophe Colomb. Aujourd’hui, dans ses rues, vous pourrez voir des bâtiments anciens et à proximité d’eux des centres d’affaires modernes en verre. La culture des habitants du lieu représente une combinaison unique de traditions occidentales et orientales.

Dans les quartiers commercials anciens, vous trouverez de nombreuses curiosités: des églises anciennes et des bâtiments d’une beauté manifique. Ici il y a des arrondissements anglais, portugais et néerlandais, et chacun d’eux étonne par son coloris. Dans la ville il y a un grand nombre de bâtiments religieux de tous les types. Il y a des monastères bouddhistes, dont les plus importants sont Gotami Vihara, Vaydzhyaramara, Dipaddutaramaïa. Juste à côté on peut voir des monastères hindous tels queKottahena, Bambalappitiya, Kochikade et Pettah. Les plus belles mosquées sont Afar Jumma et Davatagaha. Il y a aussi quelques églises chrétiennes telles que l’Eglise de Saint-André, celle de Saint-Pierre et celle de Saint-Luchi. La variété de monuments religieux choque l’imagination des visiteurs de la ville, et il est très étonnant de les voir côte à côte.
Vous pourrez voir des collections d’art antique dans le musée Colombo. Dans ses salles il y a de nombreux objets précieux, dont le plus célèbre est un trône orné de pierres précieuses et d’or. Si vous réussirez à visiter le lieu de villégiature en Février, vous serez le témoin de la fête annuelle appelée Navam. Pendant plusieurs jours la ville est plongée dans une atmosphère de fête, on organise des défilés colorés et des performances.

Viharamahadevi Park est un endroit parfait pour se promener et se détendre dans l’air frais. Aujourd’hui, ce parc porte le nom de la reine sénégalaise. À l’origine, il a été nommé d’après la reine britannique Victoria. Le fondateur de ce parc était un riche immigrant anglais qui a raté sa patrie et a décidé de créer un parc chic dans le style anglais. Le parc historique a reçu son nom actuel en 1958. Il est populaire non seulement parmi les touristes, mais aussi parmi les habitants. Sur le territoire du parc il y a un lac, où les clients peuvent monter un bateau. Il y a des aires de pique-nique équipées et beaucoup d’espace libre pour les jeux actifs.

L’un des plus beaux monuments architecturaux de la ville est le palais présidentiel. Il a été construit au 18ème siècle et est toujours utilisé pour son usage prévu. Dans ce bâtiment majestueux aux colonnes se trouve la résidence présidentielle. Près du bâtiment majestueux est une belle place ainsi que plusieurs monuments emblématiques.

Lors d’une promenade dans les zones humides du parc Talangama, la beauté naturelle peut être admirée. Sa principale caractéristique est la diversité des oiseaux vivant dans ces lieux. Non seulement les touristes curieux, mais aussi les ornithologues de différents pays viennent le voir. Actuellement, la réserve est sous la protection de l’État. Malgré son importance énorme, l’entrée de son territoire reste libre.

Colombo a de nombreux sites bouddhistes exceptionnels. Près du centre-ville est le Kelaniya Raja Maha Vihara, qui est considéré comme un exemple idéal de l’architecture cinghalaise. Le temple est une ruelle pittoresque, des deux côtés de laquelle poussent de grands arbres. Dans sa partie centrale, il y a de belles fontaines. Le temple est remarquable non seulement pour le style architectural, mais aussi pour la décoration intérieure. A l’intérieur de ses murs sont ornées d’anciennes fresques habiles, sur lesquelles sont imprimés les moments les plus significatifs de la vie du Bouddha.

L’objet religieux unique est la cathédrale catholique de Sainte-Lucie, qui est le plus grand temple catholique de l’île. Dans le hall de la cathédrale à la fois peut être jusqu’à 600 personnes. La relique principale du temple est la statue de Sainte-Lucie. Il est associé à de nombreuses légendes intéressantes, selon lesquelles, seule une touche de cette statue peut guérir des maladies.