OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

30 Hôtels en Brasilia

 

Coloris de Brasilia: traditions, mode de vie et habitudes

Les habitants sont du caractère très particulier, leur comportement peur paraître aux certains voyageurs très inattendu et même bizarre. En général on peut les caractériser comme les personnes très sensibles et raffinées. Ils sont susceptibles, mais il peuvent pardonner l’offense aussi rapidement. Il est sûr qu’on ne peut pas dire que les habitants de Brésil sont rancuniers. Les étrangers sont souvent éveillés de la bonté et de la gentillesse des habitants où ils essayent de discerner un espèce de piège.
Guide touristique de Brasilia
On peut appeler cette ville courageusement comme le modèle de l’architecture moderne, elle était construite il y a moins de quarante ans par l’architecte Lúcio Costa qui a fait le projet de cette ville. Si jeter un...
Lire la suite
Effectivement dans le bar ou à la fête de la ville le voyageur sera accueilli comme un compatriote, entouré du soin de la compagnie et passera la soirée dans l’ambiance amicale et douillette. Malgré le caractère ouvert à la communication et l’attitude amicale les autochtones sont très délicats. Ils ne parleront jamais à une personne peu connue sur des sujets personnels et ne se montreront pas curieux. Pour la conversation ils trouveront une multitude d’autres sujets intéressants et joyeux puisque le sourire ne quitte pas la bouche des brasiliens.
Assez de gens expliquent très simplement une telle attitude accueillante par rapport aux séjournants, puisque dans la région de la capitale habitent les gens des races les plus différentes. C’est le mélange des etnies, des cultures et coutumes différents qui rend les habitants si amicaux et tolerants par rapport avec la culture étrangère. Les voyageurs peuvent chaque instant solliciter l’aide des passants et être sûr qu’on leur donnera du temps.
Curiosités culturelles de Brasilia
Si regarder la ville à vue d’oiseau sa silhouette rappellera un oiseau largement écarté les ailes. Le tronc de l’oiseau est le quartier administratif avec des multiples immeubles de bureaux, et le bec est une...
Lire la suite
Ainsi, le touriste perdu sera notamment accompagné vers l’hôtel ou vers la curiosité qui l’intéresse, même si le trajet n’est pas prochain. Pour autant le secoureur accueillant ne demandera rien en revanche, mais il ne refusera l’invitation de boire une tasse de café dans le restaurant environnant. Les séjournants doivent aussi porter du maximum d’intérêt aux habitants et payer de retour à toutes les manifestations de politesse.
En général, opposer un refus à une personne qui demande de l’aide est un signe de mauvais ton à Brésil. Le comportement négligeant et péjoratif peut facilement devenir un motif pour l’offense. Pendant la promenade dans la ville les touristes doivent suivre les règles élémentaires de l’étiquette, il n’existe à Brésil aucune norme ou règle particulières en terme de la tenue vestimentaire. Il n’est pas d’usage de parler à haute voix dans les endroits publiques et l’apparition dans la rue d’une personne de état d’ébriété ne peut que rendre les habitants perplèxes. En relations avec les partenaires d’affaires il est important de montrer la resposabilité, les actions sont appréciés beaucoup plus haut que les paroles.
Préparation du voyage à Brasilia: conseils
1. Il est mieux de changer la monnaie dans les banques, dans les bureaux le taux peut être différent mais de...
Lire la suite
  Le festival le plus célèbre de la capitale du Brésil, peut-être, est la Semana do Cinema Brasileiro qui a lieu en octobre (tombe parfois en novembre). C’est l’un des plus anciens films du pays qui rassemble des personnalités du cinéma populaire et de ceux qui ne se sont pas encore fait un nom dans l’industrie cinématographique mondiale, mais qui ne sont pas moins talentueux. Pendant ce temps, toute l’attention des médias est concentrée sur cette cérémonie, et à la fin du festival, le gagnant reçoit Troféu Candango et, bien sûr, la récompense en argent.
En visitant Brasilia en août, vous pourrez assister à un festival dédié à la culture japonaise. Les participants accordent une grande valeur à cette culture et lui rendent un honneur particulier. L’événement a lieu à Honpa Hongwanji. Le festival est recommandé pour tous les voyageurs qui veulent voir comment la population locale s’amuse et faire des vacances pour leur propre plaisir en dehors d’une culture étrangère. Et c’est très intéressant, étant donné que les habitants savent comment s’amuser comme personne d’autre. Le programme d’animations comprend des danses orientales et des dégustations de cuisine japonaise.
Particularités culinaires à Brasilia
Parmi les restaurants de la ville il faut distinguer le romantique Alice qui se trouve dans un magnifique jardin. Dans la cuisine ouverte les cuisiniers préparent des parfaits plats carnés, le porc sous la sauce de vin est une...
Lire la suite
Au début du mois d’août, Estacionamento do Mané Garrincha devient un lieu de divertissement pour Porao do Rock en plein air, dédié au rock et au métal, comme son nom l’indique. Les têtes d’affiche de l’événement sont toujours des groupes célèbres du Brésil et des pays voisins, et le groupe brésilien le plus éminent est également un invité fréquent ici. Bien sûr, nous parlons de Sepultura. Depuis le festival est international, de nombreux touristes non seulement du Brésil mais aussi de partout dans le monde sont désireux d’y assister.
Tous les dimanches, à partir de juillet et se terminant en septembre, une foire aux hippies s’ouvre où vous pouvez acheter des souvenirs amusants. L’événement est connu sous le nom de TV Tower Hippie Fair parce qu’il se tient près de la célèbre tour de télévision. C’est l’une des plus grandes foires de tout le pays. En plus du fait que vous pouvez acheter des produits faits à la main, y compris des meubles et des objets d’intérieur, vous aurez aussi l’occasion de goûter à la cuisine locale traditionnelle: tamale, farofa, brigadeiros et, bien sûr, des boissons alcoolisées traditionnelles telles que Cachaça et Caipirinha. . La visite de la foire sera une agréable surprise pour les adultes et les enfants qui auront une impression durable de cette action incroyable.
Un tel jour de fête des mères est largement célébré à Brasilia, ce qui est confirmé par le fait que l’une des principales valeurs dans la vie de chaque résident local est la famille. Il a lieu le deuxième dimanche de mai et peut même rivaliser avec Noël en termes de popularité. Les gens commencent à se préparer pour cette journée une semaine avant l’événement phare. A cette époque, les publicités de produits pour les femmes se répandent partout et les centres commerciaux gagnent exclusivement sur eux. Les vacances sont célébrées à la maison avec la famille et les femmes reçoivent beaucoup de cadeaux. Les plus communs sont des fleurs magnifiquement décorées de chocolat et même des croisières romantiques.
Noël à Brasilia est célébré sur une grande échelle, et Esplanada Dos Ministerios sert de lieu principal. L’endroit se transforme soudainement en un conte de fées de Noël, et il est difficile de croire que cela se passe dans un pays chaud où il n’y a même pas de cerfs traditionnels. Tout le quartier est éclairé par des ampoules, ce qui est très pittoresque. Le plus grand ’arbre de Noël’ est la tour de télévision de Brasília, qui brille comme une vraie. La fête se termine par un feu d’artifice traditionnel, et afin de mieux le voir, il est recommandé de choisir une position plus avantageuse - il suffit de demander au bureau de l’hôtel quelle chambre offre les meilleures vues.
Bien sûr, la capitale du Brésil est devenue le lieu de la fête nationale la plus festive du pays - le jour de l’indépendance. Il aura lieu le 7 septembre sur l’Esplanada Dos Ministerios. A cette occasion, il y aura des défilés militaires, des représentations théâtrales et musicales, des festivités folkloriques. Les résidents locaux écoutent le chef de l’État parler de toutes les réalisations de l’année. Le point culminant du festival est un salut festif, qui peut être comparé à celui de Noël. Les Brésiliens sont très fiers de leur indépendance. Par conséquent, visiter sa capitale au bon moment peut vous aider à mieux connaître la culture locale.
Thèmes de Brasilia guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Brasilia est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Brasilia

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Brasilia:


Sao Paulo - 873.7 km
  L'événement le plus attendu de la vie culturelle à Sao Paulo est encore un carnaval qui est parfaitement préparé tout au long de l'année. Par son ampleur et sa faiblesse, le carnaval est égal au célèbre Carnaval...
Lire la suite
Rio de Janeiro - 931.2 km
Les habitants de cette ville – les gens très souriants, joyeux et affables. Ils sont très compatissants et ils sont toujours contents d'aider, c'est pourquoi les étrangers se sentent à Rio comme à la maison. Dans la ville...
Lire la suite

Nos services
 Traditions de région
 Brasilia Photo
Brasilia: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44