OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

3 Hôtels en Bakou

 

Curiosités culturelles de Bakou: l'architecture, musées, temples, et théâtres

  Maiden Tower reste le symbole le plus célèbre et l’attraction touristique de Bakou. La magnifique tour est située dans la partie orientale de l’ancien château d’Icheri Sheher. La tour est un monument architectural unique que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Maiden Tower a été construite sur un rocher élevé, et le calcaire était le matériau principal du bâtiment. La hauteur de la tour cylindrique est de 28 mètres, et l’épaisseur de ses parois atteint 5 mètres. Il y a un fait assez intéressant à propos de la tour - les scientifiques ne peuvent toujours pas identifier l’âge exact de la construction magnifique. L’objectif initial de la tour est également inconnu. À partir du 12ème siècle, Maiden Tower faisait partie des installations de protection de la ville.
Mode de vie et traditions à Bakou
  Malgré le fait que Bakou est une ville moderne et en pleine expansion, les populations locales traitent leurs traditions et les règles islamiques avec beaucoup de respect. Les touristes sont également invités à...
Lire la suite
Le Palais des Shirvanshahs est l’un des plus importants monuments architecturaux de Bakou. Le complexe magnifique est situé sur une haute colline. Le premier palais est apparu sur ce site encore au début du 15ème siècle. Murad’s Gate est considéré comme le dernier bâtiment du complexe. Le bâtiment de la porte a été achevé en 1585. Lors d’une excursion dans le somptueux complexe du palais, les touristes exploreront les couloirs sinueux, puis monteront à l’un des ponts d’observation, d’où ils pourront profiter d’un panorama fantastique sur la ville. Il est également possible de voir les ruines d’un ancien bain non loin de la porte.
De nombreux points de repère à Bakou ont une origine religieuse. Palais Mosquée est une destination d’excursion importante de la capitale. Il a été construit au 15ème siècle dans le cadre du palais Shirvanshahs. Des salles spacieuses et richement décorées, des coupoles brillantes et des espaces de prière décorés en accord avec toutes les traditions rendent la mosquée vraiment irrésistible. Ce serait une erreur de ne pas mentionner les Tours d’Absheron dans la liste des monuments les plus importants de Bakou. Les tours fabuleuses ont été construites sur la péninsule dans la période du 11ème au 13ème siècle. Pendant de nombreuses années, le complexe de tours protégeait la péninsule contre les envahisseurs. Les tours d’Absheron fournissaient également un abri temporaire aux féodaux.
Préparation du voyage à Bakou: conseils
  1. Il est préférable de payer avec la monnaie nationale dans les restaurants locaux, les centres...
Lire la suite
En ce qui concerne les musées de Bakou, les touristes trouveront intéressant d’assister au Musée national de la littérature d’Azerbaïdjan, dont l’ouverture a eu lieu en 1945. De nos jours, les salles spacieuses du musée conservent un certain nombre de collections intéressantes - documents anciens, livres, etc. objets personnels d’écrivains célèbres d’Azerbaïdjan. En 1982, la célèbre Maison-Musée de Bulbul a commencé à travailler dans la ville. Pratiquement dès l’ouverture, il est devenu très populaire auprès de nombreux visiteurs de Bakou. L’exposition du musée est consacrée aux réalisations scientifiques et dispose également d’une salle avec des œuvres de personnalités pédagogiques remarquables. Une partie du musée est consacrée à une collection de photographies et d’objets personnels de Bulbul.
Le tissage de tapis a toujours été l’un des métiers les plus importants du Caucase. Les premières mentions appartiennent à l’époque médiévale. Dans plusieurs grottes de la région, les archéologues ont découvert des fragments de tapis noués datant des XIIIe et XIVe siècles. Le Musée du tapis de l’Etat d’Azerbaïdjan, également connu sous le nom de ’Musée national du tapis et des arts appliqués d’Azerbaïdjan’, est le lieu idéal pour en savoir plus sur le tissage de tapis. Le musée expose la plus grande collection de tapis azerbaïdjanais dans le monde et présente des tapis et des tapis faits de différentes techniques et de différents matériaux. Il expose également la collection du Musée d’Histoire de Shusha de la ville du même nom.
Particularités culinaires à Bakou
  L’originalité et le caractère distinctif sont les principales particularités de la cuisine nationale de Bakou. De nombreux plats traditionnels sont cuisinés en stricte conformité avec les anciennes recettes....
Lire la suite
Les touristes aimeront une excursion au Musée d’Histoire de l’Azerbaïdjan qui est aussi le plus grand musée du pays. Le musée est ouvert dans une belle maison de maître qui a été construite au 19ème siècle. Les touristes avec des enfants pourraient aimer un autre musée de plus. Le musée des livres miniatures de Bakou est un endroit très intéressant et unique qui excitera toute la famille. Le seul musée dédié aux livres miniatures dans le monde a été ouvert dans la capitale en 2002 dans la ville intérieure, la partie ancienne de Bakou. La collection de base du musée a été recueillie par des passionnés pendant plus de 30 ans. Actuellement, le Museum of Miniature Books expose plus de 6500 livres provenant de 64 pays du monde. Les éditions rares d’œuvres classieuses par des écrivains de renommée internationale semblent vraiment hypnotisantes.
  Nagorny (Upper) Park est un autre endroit agréable de la capitale de l’Azerbaïdjan. Il y a beaucoup de verdure ici, où vous pouvez prendre l’ombre du soleil brûlant. En plus de cela, comme le parc est situé sur une montagne, une vue magnifique sur Bakou baignée de soleil, qui semble si proche et pourtant si éloignée à la fois, s’ouvre d’ici. Les points de vue sont tout simplement remarquables. Cependant, les vues sur le stade olympique sont superbes du point de vue d’un oiseau. Il a été construit en 2015 pour les Jeux européens de juin 2015 et la Coupe du monde de football de 2020. Le soir, le stade est remarquablement illuminé, offrant une romance toute particulière à la ville.
Divertissements et attractions à Bakou
  Bakou offre une gamme de divertissement pour tous les goûts pour ses invités. La ville est parfaitement adaptée pour des vacances en famille. Les amateurs de shopping, les marchés colorés et les activités de plein...
Lire la suite
Il convient également de noter qu’un grand nombre de compositions sculpturales intéressantes se trouvent sur le territoire de la capitale de l’Azerbaïdjan et il nous ferait plaisir de les localiser. Ceux-ci incluent des monuments aux personnalités célèbres, des monuments commémoratifs et des compositions sculpturales amusantes. Un fait intéressant à noter est que Bakou est l’un des lieux d’origine du zoroastrisme - il existe même un temple du temple du feu. Néanmoins, outre le monument du zoroastrisme, se trouvent la synagogue des Juifs ashkénazes et l’église orthodoxe russe de Michel Archange. Il y a aussi la cathédrale Holy Myrrhbearers Cathedral - Bakou est une ville si tolérante.
Il y a beaucoup de belles mosquées dans la ville. L’une d’entre elles, la mosquée Bibi-Heybat, a été construite dans la seconde moitié du XIIIe siècle. Il fut cependant détruit en 1936 et restauré seulement en 1999. À une époque, il était visité par des personnalités célèbres, comme elle était célèbre en dehors de l’Azerbaïdjan. La mosquée de Heydar Aliyev a une taille impressionnante - elle est beaucoup plus grande que la mosquée Bibi-Heybat. Cette mosquée a été construite en 2014 en l’honneur de l’ancien président du pays. Le soir, le monument religieux est magnifiquement illuminé dans le style des bâtiments modernes. Quelques mots doivent être prononcés sur le monument historique «Château de Ramana». La forteresse a été construite au 14ème siècle et offre une vue magnifique sur la fortification depuis la colline.
À propos, parmi les constructions modernes et futuristes de la ville, il convient de mentionner les tours Flaming. Les meilleures vues sur les tours peuvent être vues depuis le front de mer, surtout le soir, lorsqu’elles sont magnifiquement illuminées. La construction de gratte-ciel a été achevée en 2012, la tour la plus haute mesurant 182 mètres de haut. Ils sont nommés ainsi (tours de flammes) car ils semblent former des langues de flammes. La capitale de l’Azerbaïdjan, la capitale de l’Azerbaïdjan, jouit d’une grande estime pour l’État, de sorte qu’il ya ici une place du drapeau national. Il est vrai que vous ne pouvez pas arriver ici car le drapeau de l’État est gardé. Néanmoins, vous pouvez admirer le drapeau magnifiquement agité de loin par tous les moyens.
Thèmes de Bakou guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Bakou est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Bakou

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Curiosités culturelles des voisins de Bakou:



Nos services
 Culture de région

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44