OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

3 Hôtels en Bakou

 

Aux gourmands: cuisine et restaurants à Bakou

  L’originalité et le caractère distinctif sont les principales particularités de la cuisine nationale de Bakou. De nombreux plats traditionnels sont cuisinés en stricte conformité avec les anciennes recettes. Toutes les règles et traditions de la cuisine sont chères, et une génération passe soigneusement tous les secrets à l’autre. Pour certains voyageurs, la nourriture locale est très semblable au persan, au géorgien ou à l’arabe. En effet, ces cuisines ont significativement affecté la cuisine moderne de Bakou. Le menu de chaque restaurant national contient un certain nombre de plats de viande. Ne pas oublier d’essayer l’agneau qui est cuit dans un certain nombre de façons dans le pays. Il peut être bouilli avec des herbes parfumées, cuit dans du lait ou utilisé dans un goulache. Les légumes frais ou compotés sont une garniture typique d’un tel plat. Les visiteurs des restaurants locaux commandent habituellement des aubergines cuites, des haricots verts et du riz bouilli comme garniture.
Curiosités culturelles de Bakou
  Maiden Tower reste le symbole le plus célèbre et l’attraction touristique de Bakou. La magnifique tour est située dans la partie orientale de l’ancien château d’Icheri Sheher. La tour est un monument...
Lire la suite
Les touristes végétariens seront heureux de trouver une grande sélection de salades de légumes, dont beaucoup sont de véritables spécialités locales. Les chefs locaux utilisent souvent des produits laitiers fermentés comme une vinaigrette, et le fromage de chèvre parfumé est devenu la base de certaines salades. Il est recommandé aux végétariens d’essayer le kükü - une combinaison de légumes verts et de légumes variés cuits au four avec des œufs fouettés. Kebab reste l’un des plats locaux les plus populaires, mais à Bakou, il est possible d’essayer non seulement le kebab de viande mais aussi une pomme de terre ou une légume. En plus du kebab, les visiteurs sont invités à commander des légumes marinés et divers produits marinés aux odeurs irrésistibles.
Les soupes locales méritent une mention distincte car bon nombre d’entre elles sont très copieuses et peuvent remplacer un repas complet. Ne pas oublier d’essayer la soupe turşu sıyık (soupe de légumes verts) et la soupe froide d’ovduh. La soupe Hingal est le plat de premier et deuxième plats en même temps. Cette soupe est cuite à partir de bouillon de viande, de légumes et de petits pois, et est servie dans des bols avec de gros morceaux de viande bouillie. Les habitants et les touristes aiment les aubergines farcies de dolmasi, le poivre ou les feuilles de chou avec un certain nombre de garnitures. Les garnitures peuvent être différentes - viande, riz bouilli, légumes et même fruits. En dehors des feuilles de chou, les habitants peuvent utiliser des feuilles de vigne ou d’oseille. Les amateurs de fruits de mer seront également heureux de visiter les restaurants locaux où ils pourront déguster un certain nombre de plats intéressants, tels que le poisson kutum. Les amateurs de nourriture exotique sont invités à essayer la salade hazar au saumon, au caviar, à l’esturgeon et aux légumes frais.
Préparation du voyage à Bakou: conseils
  1. Il est préférable de payer avec la monnaie nationale dans les restaurants locaux, les centres...
Lire la suite
Baku a de nombreux cafés et restaurants intéressants qui raviront même les clients les plus exigeants. Les touristes, qui préfèrent dîner dans les endroits les plus excentriques, ne peuvent pas manquer de visiter Mayak 13. Le design de ce café a été développé par Altay Sadikhzade. Un déjeuner ou un dîner entre des formes abstraites, des murs de pierres nues et des imitations de voiles déchirées promet d’être inhabituel. Le menu n’est pas moins créatif et propose une cuisine fusion Azer-Euro.
Les amateurs de repas plus traditionnels seront ravis de leur visite au Mugam Club. Ce restaurant est ouvert dans un bâtiment historique de deux étages de caravansérail. Le restaurant incroyablement photogénique sert la meilleure cuisine azerbaïdjanaise qui est, cependant, assez cher. Mugam Club est un endroit idéal pour un dîner romantique. Şirvanşah Muzey-Restoran est un autre restaurant historique de Bakou ouvert dans un ancien établissement de bains du XIXe siècle. Le restaurant dispose d’un musée adjacent qui expose des objets d’artisanat de différentes époques. Il y a plus d’une douzaine de chambres qui appartiennent à différentes périodes historiques, de l’Antiquité à l’ère soviétique. L’endroit a l’air si spectaculaire qu’on l’utilise parfois comme décor de cinéma. Şirvanşah offre la nourriture traditionnelle azerbaïdjanaise dans sa forme chic.
Mode de vie et traditions à Bakou
  Malgré le fait que Bakou est une ville moderne et en pleine expansion, les populations locales traitent leurs traditions et les règles islamiques avec beaucoup de respect. Les touristes sont également invités à...
Lire la suite
Si vous avez soudainement envie d’une cuisine française au milieu de l’Azerbaïdjan, Paris Bistro est un endroit où aller. Le design parfaitement réalisé de ce restaurant fait en sorte qu’il est difficile de croire que vous êtes loin des Champs-Elysées. Les serveurs en tablier blanc offrent des plats français emblématiques, tels que les pétoncles, les escargots à l’ail et, bien sûr, la crème brûlée délicieuse.
  Les voyageurs trouveront des restaurants attrayants dans pratiquement tous les quartiers de Bakou. Par exemple, le célèbre restaurant Nar & Sharab est ouvert au bord de l’eau. Ce restaurant possède de grandes fenêtres panoramiques à travers lesquelles les visiteurs peuvent admirer les spectaculaires regards sur la mer. Ce restaurant de luxe est spécialisé dans la cuisine gastronomique nationale. En été, une partie des tables du restaurant est installée sur une terrasse en plein air. Malgré son emplacement dans l’un des quartiers touristiques les plus bruyants de Bakou, ce restaurant propose toujours des plats de qualité à un prix très abordable.
Divertissements et attractions à Bakou
  Bakou offre une gamme de divertissement pour tous les goûts pour ses invités. La ville est parfaitement adaptée pour des vacances en famille. Les amateurs de shopping, les marchés colorés et les activités de plein...
Lire la suite
Le restaurant Art Garden est depuis longtemps l’un des restaurants les plus prestigieux et originaux de Bakou. Il est ouvert dans un bâtiment unique datant du 12ème siècle. Dans ce restaurant, les visiteurs peuvent essayer les plats les plus populaires de la cuisine nationale. C’est le lieu où les voyageurs pourront essayer plusieurs types de riz pilaf, Kebab et Qutab, ainsi que d’autres plats à base de viande préparés selon des recettes historiques. Fait assez intéressant, il y a des ateliers d’artisanat dans le même bâtiment que le restaurant. Ils offrent des souvenirs intéressants et d’autres articles.
Rendez vos vacances encore plus intéressantes en visitant le restaurant Movida qui propose une cuisine traditionnelle des pays d’Afrique du Nord. Dans ce restaurant, les visiteurs pourront déguster les meilleurs houmous et ghanous de la ville ou commander l’authentique Falafel cuit selon la recette classique. De nombreuses spécialités culinaires et épices utilisées dans le processus de cuisson sont livrées à partir de pays africains. Divers bonbons orientaux, également présents dans le menu, méritent une mention distincte.
Le restaurant Chinar propose une large gamme de plats pan-asiatiques. Son histoire est également très intéressante. Il y a de nombreuses années, une maison de thé populaire était située sur le site du restaurant moderne. Le propriétaire de la maison de thé a aménagé un beau jardin autour du bâtiment. Aujourd’hui encore, des sycomores centenaires protègent le bâtiment du restaurant du soleil brûlant. Le restaurant est assez grand. En plus d’une salle classique, un ancien salon de thé a été reconstruit sur le site. En plus de cela, il y a des salles spéciales pour divers événements et célébrations. Le menu de ce restaurant est très diversifié. Le Chinar propose de nombreux plats populaires de cuisine japonaise, chinoise, coréenne, malaisienne et thaïlandaise.
Thèmes de Bakou guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Bakou est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Bakou

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Cuisine et restaurants des voisins de Bakou:



Nos services
 Cuisine de région

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44