OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

9 Hôtels en Astana

 

Curiosités culturelles de Astana: l'architecture, musées, temples, et théâtres

  À Astana, les visiteurs trouveront des douzaines de points de repère différents - des lieux d’intérêt historiques et des lieux emblématiques de l’architecture moderne, des lieux culturels et des théâtres, des musées et de beaux parcs. Nurzhol Boulevard est une destination d’excursion intéressante. Ce pont piétonnier est situé non loin de la partie centrale d’Astana. Le niveau le plus bas du boulevard est occupé par un grand parking. Le deuxième étage est l’emplacement des pavillons commerciaux, des passages, et même un couple de centres d’exposition. Au troisième niveau, il y a une belle zone piétonne. C’est un grand boulevard vert avec des arbres décoratifs, des fontaines et des sculptures. Il est facile de passer une journée entière là-bas, se détendre à l’ombre de beaux arbres.
Divertissements et attractions à Astana
  Astana est un véritable paradis pour les amateurs de loisirs actifs, de divertissements nocturnes et de shopping. La ville abrite de nombreux centres de divertissement, complexes commerciaux, discothèques et boîtes de...
Lire la suite
Quand il s’agit de décrire les monuments religieux de la région, il est tout simplement impossible de ne pas mentionner la célèbre mosquée Nur-Astana, dont la grande salle peut accueillir jusqu’à cinq mille visiteurs. Il y a une grande place en face de la mosquée qui peut accueillir jusqu’à deux mille personnes.
Une promenade dans le quartier de Batygai promet d’être très intéressante. C’est une véritable «ville dans une ville» qui a sa propre école, hôpital, un grand centre commercial et de nombreux autres complexes de divertissement. Batygai tire son nom de l’ancienne capitale du Kazakhstan. Il y a un autre monument populaire près de la tour Baiterek - de belles fontaines chantantes. Chaque soir, il y a un spectacle de musique et de lumière dans les fontaines, il n’est donc pas étonnant que de nombreux habitants et invités d’Astana viennent le voir. Dans la journée, c’est un bon endroit pour faire du shopping.
Guide touristique de Astana
Une belle ville orientale, le centre de la vie publique, d’État et culturelle du Kazakhstan. Avec chaque année Astana devient de plus en plus attrayante aux touristes, en effet, en dehors des curiosités historiques et...
Lire la suite
De nos jours, la résidence principale du président du pays est ouverte dans le magnifique bâtiment d’Ak Orda. Le palais magnifique a été ouvert en 2004. Il y a beaucoup de bâtiments de soutien près d’Ak Orda, et ils sont également très intéressants à explorer. Les touristes apprécieront une visite au complexe ethnique et commémoratif Atameken. C’est un grand musée en plein air qui présente une petite copie de la carte du Kazakhstan. La carte détaillée a des copies miniatures de tous les points de repère les plus importants du pays. En seulement une heure, les visiteurs peuvent apprendre beaucoup de nouvelles informations sur le pays et son histoire.
Il existe également plusieurs sites historiques importants sur le territoire du complexe. Les fans de musique classique trouveront intéressant d’assister à la salle de concert principale de la ville - Congress Hall. Le magnifique palais de six étages compte plus de 150 chambres et une salle de concert géante pouvant accueillir jusqu’à 1 600 visiteurs. Zhastar est également un lieu culturel intéressant qui accueille régulièrement divers concerts, expositions et compétitions sportives.
Mode de vie et traditions à Astana
  Astana est devenue la capitale du Kazakhstan il y a relativement peu de temps - l’événement a eu lieu en 1997. Depuis cette date, The Capital Day, qui tombe le 6 juillet, est devenue l’une des vacances les...
Lire la suite
Les musées d’Astana méritent une mention distincte. Le Musée national de la République du Kazakhstan est le plus jeune mais le plus grand musée de toute l’Asie centrale. Il expose des éléments qui déchaînent le cadre culturel du pays. Le musée dispose de salles dédiées à divers thèmes: Salle d’Or, Salle d’Histoire, Salle d’Astana, Salle d’Ethnographie, Salle d’Histoire Ancienne et Médiévale, plusieurs Salles d’Art Moderne et Salle du Kazakhstan Indépendant.
Le musée du premier président de la République du Kazakhstan est également un musée remarquable qui est apparu en 2004 dans la ville. Comme il n’est pas difficile de deviner son nom, le musée est dédié au premier président du pays et présente une série de documents originaux et d’archives, des cadeaux que le président a reçus, des éditions rares, des photographies intéressantes et de nombreux autres histoire du Kazakhstan mieux.
Préparation du voyage à Astana: conseils
  1. Les populations locales sont très attentives quand il s’agit de consommer de l’alcool....
Lire la suite
Le palais de la paix et de la réconciliation est un autre lieu incontournable d’Astana. Des excursions, des spectacles et divers concerts ont lieu tous les jours dans le palais. Le musée accueille une exposition égyptienne très intéressante. Il y a aussi une grande salle d’opéra pouvant accueillir jusqu’à 1500 visiteurs. N’oubliez pas d’aller au 6ème étage du Palais pour assister au Centre d’Art Contemporain Kulanshi qui expose des lithographies originales de Picasso, Dali et Chagall.
  Le monument Astana-Bayterek est devenu le symbole de la ville relativement récemment. Sa construction ne s’est achevée qu’en 2002. Le président Nursultan Nazarbayev a pris l’initiative de construire le principal attrait touristique de la capitale du Kazakhstan, Akmurza Rustembekov étant l’architecte du projet. L’idée sous-jacente est que, avec la construction du monument, commence une nouvelle vie au Kazakhstan, ce qui est d’autant plus vrai qu’en 1997, la capitale de l’État a été transférée d’Almaty à Astana. Au centre du bâtiment se trouvent les croyances des anciens nomades; on croit que le monument représente l’arbre de vie.
Il y a des lieux de culte chrétiens remarquables dans la ville. La cathédrale Sainte-Assomption possède une riche décoration extérieure qui attire immédiatement l’attention. À l’intérieur, vous pouvez trouver une belle décoration et une iconostase. L’église est construite dans le style orthodoxe et embellit vraiment le quartier résidentiel de la capitale Astana. Il y a une autre église appelée l’église de St Joseph le Fiancé. Il est plus petit, mais vous pouvez profiter de la paix et de la tranquillité extraordinaires qui règnent ici. Parmi les autres mosquées intéressantes de la ville, il y a la mosquée Hazrat Sultan, qui est considérée comme l’une des meilleures créations architecturales à Astana. Il est situé à côté de la place de l’indépendance. Un autre exemple est la mosquée Saduahas hazhi Gylmani, située à côté du centre commercial Asem.
Le Palais de la paix et de la réconciliation - la pyramide de la paix et de l’accord - est un autre monument fascinant de la ville. Ce bâtiment vaut la peine d’être visité non seulement parce que des concerts intéressants y sont organisés, mais également parce qu’il est intéressant du point de vue architectural. En outre, il constitue une excellente plate-forme d’observation offrant une vue magnifique sur la ville. Le bâtiment a sa propre histoire intéressante que vous devriez certainement écouter. Tout local se fera un plaisir de vous en parler en détail. Ce point de repère comporte de nombreux symboles qui doivent être «lus entre les lignes» - par exemple, même le fait que 130 pigeons soient gravés sur les vitraux des vitraux suggère la multiethnicité du peuple kazakh. Ils vivent à leur tour dans la paix et l’harmonie, d’où le nom du complexe.
Les amateurs de sport apprécieront l’Astana Arena. Le lieu a été construit en 2009 dans un style moderne et peut accueillir 30 000 spectateurs. Des matchs intéressants, principalement du football, sont souvent organisés ici. Ensuite, bien sûr, la place la plus importante d’Astana, la Place de l’Indépendance, sur laquelle est érigé le monument «Kazak Eli», vaut vraiment le détour. Il a une échelle qui impressionnera même les touristes les plus sophistiqués. C’est précisément pour le fait que vous pouvez sentir ici comment le Kazakhstan est devenu un État. Le grand palais de l’indépendance et le musée national de la République du Kazakhstan, qui se trouvent ici, le confirment également.
Thèmes de Astana guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Astana est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Astana

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Curiosités culturelles des voisins de Astana:


Almaty - 974.8 km
L’une des curiosités principales de la ville est le beau Parc nommé d'après 28 soldats dirigés par le Général Panfilov, dont la superficie est de 18 hectares. Sur son territoire il y a la cathédrale de la...
Lire la suite

Nos services
 Culture de région

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44