OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

Réservation d'hôtel

 

Curiosités culturelles de Addis-Abeba: l'architecture, musées, temples, et théâtres

  La meilleure façon de se familiariser avec la culture et l’histoire de la ville est de visiter ses nombreux musées. Une collection intéressante d’expositions est présentée par le musée national, dont l’artefact principal est une copie du squelette d’Australopithecus Lucy. Les restes d’un homme ancien ont été trouvés en Ethiopie en 1974, et selon les archéologues, l’âge de l’Australopithèque est de plus de 3,2 millions d’années. Près du musée, vous pouvez découvrir les Archives nationales et la bibliothèque de l’Éthiopie, qui a été ouverte en 1944. Certains des bâtiments de la bibliothèque sont réservés aux archives nationales. Les documents stockés ici comprennent des lettres historiques importantes, qui sont considérées comme les expositions de musée les plus précieuses.
Préparation du voyage à Addis-Abeba: conseils
  1. Dans les lieux publics, toute manifestation de sentiments entre un homme et une femme est interdite....
Lire la suite
Le musée d’Addis-Abeba, le musée ethnographique et le musée d’histoire naturelle sont tout aussi remarquables. En outre, les visiteurs de la ville devraient penser à visiter le musée ferroviaire et le musée de la poste. Parmi les attractions religieuses, les touristes accordent une attention particulière à la cathédrale orthodoxe Saint George datant de 1896. En 1937, l’église a été gravement endommagée par le feu, mais quatre ans plus tard, elle a été complètement restaurée. Cette cathédrale est un endroit où de nombreux grands empereurs ont été couronnés. Aujourd’hui, à côté, il y a un musée dont l’exposition se compose de vitraux habiles et d’un étonnant trône impérial.
Un point de repère religieux important est la cathédrale de la Sainte-Trinité qui a également été témoin de nombreux événements historiques importants. Nous ne pouvons pas ignorer l’ancienne mosquée Anwar, ainsi que le célèbre théâtre d’Addis-Abeba logé dans un magnifique bâtiment historique. Une autre attraction de la ville est le Mercato Market. Il a été fondé à l’époque où l’Ethiopie était une colonie italienne. Le marché actuel présente un large éventail de produits authentiques et de souvenirs mémorables attirant des milliers de touristes étrangers.
Particularités culinaires à Addis-Abeba
  Presque tous les plats traditionnels sont préparés avec l’ajout de diverses épices et assaisonnements. Le basilic, le safran, la moutarde, la coriandre, le thym, le poivron rouge et d’autres épices sont...
Lire la suite
  Le mausolée de Ménélik II est un autre lieu à visiter à priori. Il est situé sur le territoire de l’ancien palais de l’empereur, qui fut également longtemps la résidence des monarques. Le palais, bien sûr, mérite également une visite. Dans le bâtiment, outre le mausolée, il y a encore plusieurs bâtiments résidentiels, des halls, des chapelles et des installations opérationnelles, car entre autres choses, le bâtiment est utilisé comme résidence du Premier ministre. Tout l’espace intérieur peut être visité sans effort, et l’histoire de la vie du monarque profondément révéré mérite d’être entendue, car elle est très intéressante.
Le quartier le plus animé de la ville est la place Menelik II. Ici vous trouverez un monument érigé au grand empereur. Autour de celui-ci, vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et magasins fascinants. Une autre place portant le nom symbolique «Place des 12 martyrs Yekatit» est également considérée comme un lieu historique. Il y a une sculpture commémorative avec quelques descriptions religieuses. Si cela vous intéresse, vous pouvez faire une promenade inoubliable sur la place Karls. Cependant, le simple fait de passer à côté et de voir les magnifiques contours de la place verte est très agréable.
Divertissements et attractions à Addis-Abeba
  À Addis-Abeba, vous trouverez une vie nocturne diversifiée et lumineuse. Si vous préférez passer de bonnes heures de nuit dans un établissement de luxe, rendez-vous au club de nuit H2O. Vous serez étonné par un...
Lire la suite
La place Tewodros, nommée d’après l’empereur Tewodros, est un autre bon endroit pour flâner et faire du tourisme. Sur l’un d’eux se trouve un monument sous la forme d’un énorme canon, signe que le souverain voulait restaurer l’industrie ferroviaire. La place Meskel est la principale rue commerçante. Il est entouré de banques, de magasins et de restaurants. Cette place est remarquable pour être construite sous la forme d’un amphithéâtre. Il est nommé en l’honneur de la fête nationale appelée Meskel, et par conséquent une saveur locale peut être ressentie ici.
Ce que l’on ne s’attend pas à voir dans la capitale éthiopienne est un monument à Bob Marley. Quoi qu’il en soit, il y en a un ici et il est monté à l’intersection de Main Street avec un quartier très occupé de Gherzi. Le musicien de renom est très respecté en Éthiopie, raison pour laquelle il s’est fait ériger un monument. Parmi les attractions colorées, l’église Entoto Maryam mérite d’être mentionnée. Le temple a été construit sur les ordres de Menelik II et, en tant que l’une des plus belles structures architecturales, il mérite sans aucun doute la visite de tout voyageur désireux d’en apprendre davantage sur la culture éthiopienne et sur l’histoire du pays.
Guide touristique de Addis-Abeba
Un grand centre industriel et économique de l’Ethiopie, ainsi que la station balnéaire connue et riche des curiosités historiques. Le programme culturel, que Addis-Abeba propose aux visiteurs, est très bonne. Il y a ici...
Lire la suite
Melka Kunture est l’endroit idéal pour les amateurs d’archéologie et d’histoire. Ici, vous pouvez regarder les millions d’années de l’histoire de l’Ethiopie et de sa capitale. Néanmoins, pour se familiariser avec l’histoire locale, il sera plus utile de visiter le musée ethnologique. Vous y trouverez des informations détaillées sur les différents événements survenus dans l’histoire de l’Éthiopie, en particulier sur la terreur rouge. À propos, un musée séparé est dédié à (la Terreur Rouge). De tels endroits sont absolument nécessaires pour que plus d’erreurs de ce genre ne se répètent plus dans l’histoire. Les objets exposés incluent des documents, des instruments de torture et des photographies de cette époque.
Thèmes de Addis-Abeba guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Addis-Abeba est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Addis-Abeba

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Curiosités culturelles des voisins de Addis-Abeba:


Djibouti - 559.3 km
  Djibouti attire les voyageurs avec des sites naturels et des monuments d'architecture uniques. Les vacances dans la ville plairont à ceux qui aiment les promenades et les visites guidées des endroits pittoresques. Une...
Lire la suite

Nos services
 Culture de région
 Addis-Abeba Photo
Addis-Abeba: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44