OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

13 Hôtels en Haarlem

 

Coloris de Haarlem: traditions, mode de vie et habitudes

  Harlem est souvent appelé «Bloemenstad», qui peut être littéralement traduit par «Flower CIty». Il est considéré comme le principal centre de culture de tulipes. Chaque année, Harlem est visitée par des producteurs de fleurs professionnels du monde entier. Au printemps, Harlem accueille une grande fête des fleurs qui attire des centaines de milliers de voyageurs enthousiastes. Ce sont des vacances belles et mouvementées, dont l’action principale est le défilé de fleurs.
Curiosités culturelles de Haarlem
  À Harlem, il y a un monument religieux connu bien au-delà des frontières du pays - la cathédrale Saint-Bavon. Le bâtiment qui se distingue par son style architectural unique était un projet assez compliqué et...
Lire la suite
La préparation de cet événement dure une année entière. D’énormes chariots représentant une variété de compositions sont construits spécialement pour le défilé. Le jour des vacances, les chariots sont décorés de fleurs fraîches, peintes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et transformées en gracieuses sculptures parfumées. La procession festive commence dans la ville de Noordwijk et se termine à Harlem. La colonne de chariots parfumés couvre une distance de plus de quarante kilomètres.
Tout au long du parcours, le défilé est accueilli par des spectateurs enthousiastes. Après son arrivée à Harlem, les belles plates-formes sont installées dans les principales rues et places de la ville. Les habitants et les invités de la ville peuvent les admirer pendant plusieurs jours. Les figures de fleurs sont artistiquement illuminées, donc la nuit, elles ne semblent pas moins belles que le jour.
Guide touristique de Haarlem
Harlem est la ville disposée en Hollande, à l’ouest du pays, à la distance de 20 kilomètres d’Amsterdam, la capitale de la Hollande du nord. La population de Harlem fait 149 mille personnes.

En premier...
Lire la suite
En plus des vacances nationales intéressantes et des attractions originales, Harlem possède des institutions culturelles assez inhabituelles. Ainsi, l’une des bibliothèques de la ville abrite un bâtiment de gare. La bibliothèque compte plus de 1 500 livres et magazines rédigés dans de nombreuses langues. L’ouverture de la bibliothèque a été initiée par la société ProBiblio qui a fondé des institutions similaires dans plusieurs autres villes européennes. Désormais, tous les voyageurs qui doivent attendre leur train à la gare peuvent visiter la jolie bibliothèque et passer le temps à lire leurs livres et magazines colorés préférés.
L’ouverture d’une bibliothèque aussi inhabituelle était une autre confirmation que Harlem est une ville très sympathique et hospitalière. Il y a quelques siècles, un grand nombre de vagabonds et de sans-abri cherchaient refuge dans des hospices locaux. 19 d’entre eux ont survécu jusqu’à nos jours, mais aujourd’hui ils ne sont que des monuments historiques. Les hospices ont été construits grâce aux dons des résidents locaux dans les cours des immeubles résidentiels.
Curiosités culturelles de Haarlem
  À Harlem, il y a un monument religieux connu bien au-delà des frontières du pays - la cathédrale Saint-Bavon. Le bâtiment qui se distingue par son style architectural unique était un projet assez compliqué et...
Lire la suite
  Un autre festival important et digne d’intérêt a lieu début août. C’est Haarlem Culinair, un événement gastronomique de grande envergure connu dans toute l’Europe, qui dure quatre jours. À cette époque, des centaines de gourmets européens visitent la ville. Vous pourrez y déguster des plats nationaux, notamment le hareng, l’un des symboles du pays des tulipes, ainsi que le «Kibbeling» (morue panée), des moules frites. En plus de cela, vous pourrez déguster des boissons traditionnelles telles que du vin et de la bière. Le festival a lieu à Grote Markt, où l’animation est intense - c’est comme ça que les gens s’amusent et profitent de la vie. Visiter le festival est une excellente occasion de se familiariser avec la culture locale grâce à sa cuisine, tandis qu’un meilleur médiateur est difficile à trouver.
Tout le monde sait que les Néerlandais respectent la monarchie et en particulier la famille royale. Harlem n’est certainement pas une exception dans ce cas-ci et, par conséquent, un festival comme Konningsdag n’est jamais ignoré des locaux. Il se tient traditionnellement le 27 avril. Sans exagération, c’est le jour férié le plus long du pays des Tulipes. A cette époque, il est de coutume de s’habiller en orange et d’apporter des vêtements de la même couleur - c’est pourquoi on peut appeler ce jour férié «orange». Chaque année ce jour-là, la famille royale visite deux villes néerlandaises - et toutes afin que chaque ville puisse être fière du fait qu’elle a déjà été visitée par des monarques. Outre la «parade orange», un programme gastronomique est également proposé aux visiteurs, y compris le hareng traditionnel.
Guide touristique de Haarlem
Harlem est la ville disposée en Hollande, à l’ouest du pays, à la distance de 20 kilomètres d’Amsterdam, la capitale de la Hollande du nord. La population de Harlem fait 149 mille personnes.

En premier...
Lire la suite
Le 5 mai a lieu l’un des principaux événements musicaux de la ville: un festival au nom intéressant, Bevrijdingspop. Le festival est programmé pour célébrer le jour de la libération aux Pays-Bas. À Harlem, cet événement acquiert un son musical. Vous pouvez écouter de la musique de genres radicalement différents - rock, rap, classique ou même techno rave. Au festival, vous pouvez également profiter d’un programme spécial pour les citoyens les plus jeunes. En outre, des spectacles de danse et de feu, des concours et des spectacles interactifs sont proposés aux visiteurs, comme ’la cerise sur le gâteau’. Vous pouvez également acheter des choses intéressantes et des attributs nationaux lors d’une foire ouverte en ce moment. Le lieu du festival est Haarlemmerhout.
Haarlem Jazz & More est un autre événement musical, dédié au jazz et à la musique associée, comme vous pouvez le deviner. Cela se passe sur Grote Markt. L’heure du festival est mi-février. La bonne nouvelle pour ceux qui ont décidé d’assister au festival est qu’ils n’ont pas à payer pour entrer. Les têtes d’affiche talentueuses et célèbres jouent pour eux. Le festival attire donc de nombreux fans de musique de grande qualité, qui est déjà devenue une sorte de classique. Il convient également de noter l’ambiance particulière du festival: l’atmosphère est chaleureuse et très conviviale, ce qui ravira tous les invités.
Le 12 mai, le Pays des tulipes célèbre la fête nationale d’un autre symbole des Pays-Bas: les moulins à vent. Le fait est qu’aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de moudre de la farine à l’aide de ces structures: elles sont toutes remplacées par des machines. Mais les moulins ont été préservés et il a été décidé de consacrer un jour au patrimoine culturel du passé. C’est pourquoi, ce jour-là, les moulins situés sur le territoire d’une ville donnée ouvrent leurs portes à quiconque souhaite en savoir plus sur la culture locale. À Harlem, vous trouverez le moulin à vent le plus célèbre, De Adriaan, que vous pourrez voir dans la rue Papentorenvest, le long de la rivière Spaarne. Et bien sûr, ce jour-là, vous devez le visiter. Au fait, c’est absolument gratuit.
Juste avant Noël - le point culminant de l’année des festivals de Harlem - se déroule un événement très coloré appelé ’Sinterklaas ’arrivant sur la rivière Spaarne’. Traditionnellement, Sinterklaas et ses assistants naviguent sur leur bateau, ravissant ainsi les enfants attendant le «héros de l’occasion» sur le quai. Le plaisir et le rire sont garantis. À cette époque, les enfants chantent des chansons pour pouvoir appeler Sinterklaas. Eh bien, la semaine prochaine, tout le monde attend Noël, au cours duquel Harlem se transforme en conte de fées. Il est difficile de trouver un autre endroit qui ressemble tellement à un village de Noël.
Thèmes de Haarlem guide: 1 2 3 4 5
Cet article sur Haarlem est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Haarlem

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Haarlem:


Amsterdam - 16.5 km
Les résidents d'Amsterdam ont toujours été connus pour leur honnêteté et leur sincérité, ainsi que l'épargne (y compris à l'égard de l'environnement). Un homme riche ne sera jamais afficher sa haute position et essayer...
Lire la suite
Alkmaar - 30.4 km
  La ville d'Alkmaar vous accueille avec un choix décent de destinations et une cordialité traditionnelle. Préparez-vous pour une variété de surprises agréables et des expériences à multiples facettes de cette...
Lire la suite
Almere - 33.9 km
  Almere peut être appelée la plus jeune ville des Pays-Bas. Sa construction a débuté en 1976. C'est aussi la plus grande, avec 216 000 habitants, agglomération de la région du Flevoland, qui est la septième plus...
Lire la suite

Nos services
 Haarlem Photo
Haarlem: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44