La Place Neuve. Dans le sud-ouest de la Vieille Ville il y a la Place Neuve, au centre de laquelle se dresse le monument équestre du général suisse Guillaume Dufour Henri (1787-1875) du sculpteur Alfred Lanza (1879-1894). Au cours du relevé topographique de la Suisse en 1832-1864 sous la direction de Dufour on a créé une carte topographique du pays, surnommée “la carte de Dufour" (échelle de 1:100 ’000, 25 pages). Pendant la guerre civile en 1847 le général était commandant de l’armée de l’Union, qui se battait contre les sept cantons catholiques, appelés Sonderbund. En 1857, Dufour a contribué à un renoncement de Prusse à Noynburg appartenant maintenant à la Suisse.
Genève ne cesse pas d’étonner les voyageurs pour ses curiosités, dont beaucoup sont assez inhabituelles. Ainsi, chaque jour des centaines de touristes viennent pour voir l’horloge fleurie magnifique, située sur la...
Lire la suite
le Mur des Réformateurs. Dans le beau Parc des Bastions il y a le Mur des Réformateurs. Genève à l’époque a été le refuge pour le chef de la Réforme protestante Jean Calvin et ses associés. Par ailleurs, Calvin a été initialement banni de la ville en raison de sa position très difficile. Cependant, après son retour en 1541 Genève s’est transformé en «Rome réformiste». Elle rassemblait les partisans des idées du calvinisme de toute l’Europe.
La construction du Mur a débuté en 1909, l’année du 400e anniversaire de Calvin et du 350e anniversaire de l’Académie de Genève pour les prêtres qu’il a créée. Le panneau commémoratif est installés à l’ancienne muraille défensive. Dans sa partie centrale il y a les figures de cinq mètres des partisans de la Réforme: de Guillaume Farel (1489-1565), qui a suggéré le premier l’idée de réforme, Jean Calvin (1509-1564), le leader incontesté du mouvement, Théodore de Bèze (1513-1605), le premier recteur de l’Académie pour les prêtres et l’Écossais John Knox (1513-1572), le fondateur de l’Église presbytérienne. À droite et à gauche d’elles sont placées les figures des autres réformateurs de différents pays.
1. Les hôtels locaux et la plupart des restaurants et des institutions nocturnes ont des prix assez élevés....
Lire la suite
La fontaine Jet d’Eau. Dans les eaux du port du lac Léman il y a la principale curiosité de Genève – la fontaine Jet d’Eau. À l’origine, était une soupape de sécurité d’une centrale hydroélectrique, aujourd’hui elle est devenue un symbole de Genève. Auparavant, la fontaine d’eau ne battait pas si hautement, cependant, après l’installation en 1951 d’une pompe spéciale, chaque seconde à la hauteur de 140 m avec la vitesse de 200 km / h 500 l de l’eau montent. Dans la soirée la fontaine est magnifiquement éclairée.
Si l’on se promène sur le boulevard de Quai du General-Guisan le long du lac, on verra une autre curiosité de Genève – l’Horloge Fleurie, située sur le bord du Jardin anglais. Cette horloge, composée de milliers de fleurs, est un hommage à l’industrie horlogère genevoise. Quelques fois par l’an une composition floraleest mis à jour en fonction de la saison.