La ville est située dans la partie du sud du pays, c'est un grand port commercial et industriel, un centre de transport. La première mention de Helsingborg se rapporte au début du XI siècle.
Puisque la ville a une disposition avantageuse commerciale et stratégique, son territoire présentait un intérêt particulier pour de nombreux grands États. Au XIII siècle les Danois ont construit dans le centre une forteresse, avec l'aide de laquelle ils contrôlaient l'accès à la mer Baltique. La ville a beaucoup souffert pendant la guerre dano-suédoise, elle a été rejointe au territoire de la Suède en 1710, à ce moment Helsingborg était presque entièrement en ruines. Tout de suite après la fin de la guerre sur la ville s'est écroulée l'épidémie de la peste qui a emporté les vies des milliers d’habitants. Après les événements tragiques Helsingborg n’a récupéré que dans la seconde moitié du XIX siècle, elle a commencé à se développer dans la sphère du commerce, on a ouvert quelques usines métallurgiques et fabriques de la production de céramique.
Lire plus: Lieux touristiques à Helsingborg
Cet article sur Helsingborg est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.