C’est une grande ville portuaire, un centre industriel, et dans le passé un poste important de la défense de la Suède. La ville a été fondée au Xi siècle et jusqu'au XVI a été utilisée comme une base militaire. Ses armes représentent même aujourd'hui trois coeurs symbolisant le courage et l'héroïsme de la population locale.
Halmstad est située sur les rives de Nissan, les lieux pittoresques et la richesse de l'héritage historique ont commencé depuis longtemps à attirer dans la ville les visiteurs des pays européens, et maintenant elle est connue aux touristes de différents pays du monde. Pendant l'excursion au Musée principal, situé au coeur de Halmsad, on peut faire connaissance avec l'histoire de la ville. Plus de deux dizaines de salles du musée sont consacrées aux collections des meubles, de la vaisselle, des tapisseries, des trouvailles archéologiques et des objets historiques. La plupart des expositions du musée présente les oeuvres d’art des sculpteurs et des peintres locaux.
Dans la ville il y a un musée en plein air, représentant un petit village semblable à ceux qui étaient à la place de la ville aux XII - XIV siècles. Le musée est situé dans une très belle région, parmi les bosquets et les forêts dans la montagne. Ici on peut voir de petites maisons, et d’une plateforme d’observation sont parfaitement visibles Halmstad et le quai qui s'étend le long de la rivière.
Lire plus: Lieux touristiques à Halmstad
Cet article sur Halmstad est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.