1. Quand on va se promener il est recommandé de prendre avec soi une photocopie de la pièce d’identité. Cela permettera de sortir facilement de toutes les situations difficiles et de ne pas prendre les risques de perdre son passeport. Il vaut mieux authentifier cette photocopie dans l’hôtel.
2. Il ne faut pas se promener tout seul dans les quartiers éloignés. Un endroit où on peut se promener tard dans la soirée sans prendre des risques c’est un quartier central. Ici se trouvent des distractions de nuit très variées, c’est pourquoi même la nuit il y a du monde dans les rues.
3. Pendant les promenades dans les rues il faut éviter de quitter la zone piètonne. Les voleurs sur les motos peuvent tirer les sacs même sans s’arrêter.
4. Pour faire les appels téléphoniques dans d’autres villes ou à l’étranger on recommande d’utiliser les cabines, situées à côté des grands établissement publics et centres de commerce. Elles acceptent les cartes en plastique spéciales, qu’on peut acheter dans tous les kiosques à journaux.
Lire plus:
Guide de Valladolid avec des photos et des cartes.
Cet article sur Valladolid est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.