Aujourd'hui Stuttgart pourrait raisonnablement et à juste titre prétendre sérieusement avoir le titre absolument mérité de «la capitale mondiale de l'automobile». Même les gens, qui ne s'intéressent pas à l'industrie automobile, lieront correctement cette ville à la marque «Mercedes-Benz». La ville abrite deux grands musées d'automobile (des compagnies de Mercedes-Benz et de Porsche).
Mais la ville est aussi l’un des plus grands et des plus importants centres culturels de l'Allemagne et de l'Europe. Des dizaines de milliers de touristes viennent ici pour admirer les églises de la ville (Domkirche St. Eberhard, Stiftskirche Stuttgart, Leonhardskirche, Hospitalkirche) et la beauté des places de la ville (Konigstrasse, Schlossplatz, Schillerplatz, Marktplatz). Et personne n’est restée indifférente après la visite des palais et des châteaux de la ville.
Lire plus: Lieux touristiques à Stuttgart
Cet article sur Stuttgart est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.