C’est la capitale du pays avec le même nom, l’une des stations balnéaires les plus populaires dans le monde. Le sejour d’ici est organisé au niveau supérieur: la belle mer, les plages pittoresques et spacieuses, le climat doux et un haut niveau du service - toute cela fait la station parfaite. De plus, à Tunis il y a beaucoup de monuments historiques et de lieux emblématiques, de sorte que l’on peut toujours remplacer un séjour sans souci sur la plage par une excursion fascinante.
La plupart des bâtiments anciens sont aussi des curiosités religieuses importantes. Parmi eux on peut nommer la Grande Mosquée et le Mausolée Hasanidov, qui ont été construits au X siècle. Comme la plupart des anciens édifices religieux, ils ont une décoration luxueuse et un intérieur recherché. Ici on peut voir des fresque magnifiques et des mosaïques, ainsi qu’une riche décoration de marbre coloré. Des palais anciens de Dar Ben Abdallah et de Dar al-Bey, qui ont été construits au XIII siècle, présentent aussi un grand intérêt. Leurs salles ont également une riche décoration, et les patios sont ornés de sculptures et de fontaines anciennes.
Le véritable trésor dans la compréhension des critiques d’art est le Musée du Bardo, qui a été ouvert dans le palais de Dar Hussein. La collection des mosaïques romaines, qu’il abrite, est la plus grande dans le monde. La colonie la plus remarquable du point de vue de l’archéologie est Douga. Ici on a trouvé les ruines du Capitole et du forum, dont la construction a eu lieu aux II - III siècles. Dans la ville de El Jem qui est situé près de Tunis, il y a le Colisée. Il est bien conservé et est une curiosité de niveau mondial.
En plus des magnifiques monuments du passé il est nécessaire de mentionner de beaux marchés de Tunis. Ils abritent beaucoup de marchandises, mais se sont des fruits de mer et des sucreries, ainsi que le thé parfumé et exceptionnel qui sont les plus populaires.