OrangeSmile Tours Le guide touristique de 800 + villes du monde
Guide de voyage des meilleurs endroits

Industrie du voyage, actualités et analyses

Bloc de nouvelles:
 Actuel 

La Malaisie annonce son intention de rouvrir ses frontières aux voyageurs entièrement vaccinés

Nouvelles Le Conseil national de relance de la Malaisie a proposé de rouvrir les frontières du pays aux voyageurs entièrement vaccinés d'ici le 1er janvier 2022. Avant cette initiative, le pays prévoit de mettre certaines destinations de la Malaisie à la disposition des invités étrangers. À partir du 15 novembre 2021, les touristes de certains pays peuvent visiter Langkawi, une île de villégiature populaire, et ne sont pas tenus d'être mis en quarantaine pendant une période déterminée.

La création de la bulle du voyage est une bonne nouvelle pour les hôtels de Langkawi, car le tourisme du pays souffre comme la plupart des destinations dans le monde. Les touristes arrivant sur l'île n'ont pas besoin de passer de précieux jours de vacances dans un hôtel, en attendant la fin de la période de quarantaine. Ils sont libres de se déplacer partout mais sont tenus de rester au moins trois jours à Langkawi. Tous les touristes ayant l'intention de visiter l'île doivent également passer un test de RT-PCR (réaction en chaîne par polymérase de transcription inverse) au plus tard 72 heures avant leur arrivée.

Les voyageurs qui prévoient d'arriver en Malaisie en utilisant sa porte aérienne principale, à savoir l'aéroport international de Kuala Lumpur, doivent également passer un test PCR flash après leur arrivée. Si les voyageurs choisissent de se rendre immédiatement à Langkawi, le test COVID-19 RT-PCR sera effectué le deuxième jour de leur arrivée. Une dernière chose à considérer - pour visiter la Malaisie, les voyageurs étrangers doivent être assurés pour 80 000 $ US (332 000 RM) ou une somme plus élevée.

À l'heure actuelle, pour pouvoir entrer dans le pays, les citoyens de la grande majorité des pays ont besoin d'une approbation écrite du gouvernement malais qui leur permet d'entrer. Cela étant dit, la Malaisie rouvre ses frontières avec Singapour à partir du 29 novembre. Une voie spéciale de voyage vaccinée (VTL) reliera deux aéroports – l'aéroport international de KL et l'aéroport de Changi. Les voyageurs ne peuvent traverser la frontière que par voie aérienne, d'autres moyens de transport tels que le Second Link ou la Causeway ne sont pas encore disponibles.

À partir de la fin de ce mois, les voyageurs entièrement vaccinés pourront se déplacer entre Singapour et la Malaisie, mais doivent passer des tests COVID-19 au lieu d'une quarantaine dans un hôtel ou d'une note de séjour à domicile. Le choix de l'itinéraire n'est pas aléatoire car la destination Singapour - Kuala Lumpur est connue pour être l'une des routes de passagers les plus fréquentées au monde. En 2018, la route a atteint 30 000 vols par an.

21.11.2021

Nouvelles précédentes / Retour à toutes les actualités

OrangeSmile.com - Expert en réservation de voyages en ligne fournissant des services fiables de location de voitures et de réservation d'hôtels. Nous proposons plus de 25 000 destinations avec 12 000 bureaux de location et 200 000 hôtels dans le monde.
Serveur sécurisé
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3, Eindhoven
5632 CW, Pays-Bas
+31 40 40 150 44


Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
Copyright © 2002 - OrangeSmile Tours B.V. | OrangeSmile.com | Kamer van Koophandel (KvK), The Netherlands No. 17237018