OrangeSmile Tours Le guide touristique de 800 + villes du monde
Guide de voyage des meilleurs endroits

Industrie du voyage, actualités et analyses

Bloc de nouvelles:
 Actuel 

L'OMT révèle comment la pandémie a affecté les voyages internationaux

Nouvelles Ce n'est un secret pour personne que la pandémie de COVID-19 a durement touché le tourisme mondial, et l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) l'a encore une fois prouvé. Selon les données récemment publiées, les arrivées de touristes internationaux entre janvier et mai 2021 étaient inférieures de 85 % aux résultats de 2019 et de 65 % aux résultats de 2020. Il est sûr de dire qu'il s'agit de la plus grande crise que le tourisme mondial ait jamais connue dans son histoire, et l'industrie doit rester dans cet état pour la deuxième année.

Bien qu'il y ait eu une certaine reprise en mai, le tourisme international est fortement sous la pression de la propagation continue du COVID-19. Il existe toujours des restrictions de voyage pour les invités étrangers dans la plupart des pays, mais le tourisme intérieur commence à rebondir lentement. Même les hôtels de Londres, Bangkok, Paris et d'autres villes-portes souffrent d'une baisse drastique du nombre de visiteurs. Comme le rapporte l'OMT, le nombre d'arrivées internationales avec nuitées de janvier à mai a diminué de 147 millions par rapport à la même période de 2020 et de 460 millions par rapport à la même période de 2019. Cela étant dit, la croissance des arrivées est lente - la baisse a été de 86 % en avril 2021 par rapport à avril 2019 et de 83 % en mai 2021 par rapport à mai 2019.

Alors que les pays lèvent lentement les restrictions ou laissent entrer les voyageurs entièrement vaccinés, les hôtels et autres entreprises liées au tourisme deviennent légèrement optimistes. De plus, la confiance des consommateurs augmente et de plus en plus de personnes souhaitent voyager à nouveau.

En ce qui concerne les données régionales, l'Asie et le Pacifique ont enregistré la plus forte baisse des arrivées (une baisse de 95 %) au cours des cinq premiers mois de 2021 par rapport à 2019. L'Europe a enregistré la deuxième plus forte baisse des arrivées (une baisse de 85 % ), et le Moyen-Orient et l'Afrique se classent troisième et quatrième avec des baisses de 83 % et 81 % respectivement. Les Amériques ont enregistré la baisse la plus faible de toutes les régions (-72 %).

A quoi peut s'attendre le tourisme international dans les mois à venir ? L'avenir est encore incertain et les chances de reprise sont fragiles pour le moment. La variante Delta du virus était responsable des épidémies de la maladie et a obligé plusieurs pays à réimposer des restrictions de voyage. Les programmes de vaccination dans le monde et les exigences assouplies pour les voyageurs vaccinés, ainsi que les outils numériques comme le certificat numérique COVID de l'UE nous laissent espérer qu'il redeviendra normal de voyager à l'étranger dans les mois à venir.

28.07.2021

Nouvelles précédentes / Retour à toutes les actualités

OrangeSmile.com - Expert en réservation de voyages en ligne fournissant des services fiables de location de voitures et de réservation d'hôtels. Nous proposons plus de 25 000 destinations avec 12 000 bureaux de location et 200 000 hôtels dans le monde.
Serveur sécurisé
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3, Eindhoven
5632 CW, Pays-Bas
+31 40 40 150 44


Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
Copyright © 2002 - OrangeSmile Tours B.V. | OrangeSmile.com | Kamer van Koophandel (KvK), The Netherlands No. 17237018