Cette ville pittoresque est située sur les rives du Nabão. La première mention de la ville se rapporte au XII siècle, selon la légende les premiers colons étaient les Templiers, qui ont construit une forteresse sur une colline. Peu à peu les bâtiments autour de la forteresse s'élargissaient, c’est l'église Charolais construite quelques années après la forteresse, qui rappelle aujourd'hui des siècles passés. C’est un bâtiment magnifique, dont l'architecture est tout à fait inhabituelle pour le Moyen Âge. La tour possède 16 faces, on croit que c’est l'église du Saint-Sépulcre, situé à Jérusalem, qui sert de son prototype, les salles de l'église sont ornées de dorures et de belles peintes à la main.
La partie centrale de Tomar est considérée comme un quartier historique, elle abrite de vieilles rues étroites, où on peut trouver des ateliers d’artisans et de petits cafés. La principale rue commerciale est Rua Serpa Pinto, où vous trouverez les meilleurs magasins proposant des vêtements, des bijoux et des parfums. La rue vous fera sortir à la place Praça da Republica, où il y a une autre curiosité importante - l'église de San Juan Baptishta.
Lire plus: Lieux touristiques à Tomar
Cet article sur Tomar est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.