Lille est la quatrième plus grande ville de la France, qui combine la culture et l'histoire de la Flandre, de la France et de la Norvège. Se trouvant dans la région Nord-Pas-de-Calais, elle est le centre commercial de l'Europe, puisqu’elle est disposée sur l'intersection de cinq autoroutes.
L'architecture de la ville est très colorée et originale, parce qu’elle reunit l'influence du style et de l'art français, que le roi Louis XIV a apporté à la ville, l'architecture exceptionnelle flamande et la partie des Pays-Bas espagnols. Lille garde une grande quantité de rues intéressantes, de cafés, de restaurants et de boutiques de cadeaux, qu'on doit visiter.
Lille est célèbre par ses musées et ses quartiers historiques, par sa place centrale (la Grand-Place de Lille), et par la Vieille Bourse disposée tout près, qui était un grand centre commercial, où on pouvait acheter des vêtements de qualité. Le patrimoine séculaire de Lille se trouve dans les salles de ses musées parmi lesquels on peut nommer le Musée d'histoire naturelle et de géologie de Lille, où se trouvent les aquariums et l’insectarium; Musée d'Art Contemporain; La Maison natale de Charles de Gaulle et le Musée des Beaux-Arts, qui est considéré comme le second musée des Beaux-Arts de France après le Louvre par la richesse et la valeur de sa collection présentée par les œuvres de Botticelli, de Rubens, de Delacroix, de Titien, de Goya, de Véronèse. Un tel monument de l'architecture, comme les Portes Parisiennes a été érigé en l'honneur de l'adjonction de Lille à la France au XVII siècle. Lille d'aujourd'hui reunit l'élégance des bâtiments de l’époque ancienne et la stylistique de l’architecture moderne.
Lire plus: Lieux touristiques à Lille
Cet article sur Lille est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.