Au centre de la plus grande région de lac du Danemark il y a une petite ville de Silkeborg, qui adhère d'un côté à la plus longue rivière du pays de Goodenow, et de l'autre est entourée de lacs et de grandes forêts.
La ville propose aux touristes une variété d'activités en plein air - des sports nautiques, le golf, le louage des bicyclettes et des motocyclettes pour les promenades dans les alentours de la ville. Parmi les curiosités principales de Silkeborg les plus importantes sont le Musée d’art présentant une collection d'œuvres du grand artiste Asger Jorn, le Musée de Silkeborg, qui abrite deux corps humains – un corps d’une femme, conservé depuis 210 avant J.C., et un corps d’un homme de Tollund qui a 2200 ans, et présente une exposition spéciale du vieux verre danois, des artefacts anciens et des bijoux des ruines du château de Silkeborg et une collection d’outils de pierre, ainsi que l’aquarium d'eau douce le plus grand dans l’Europe du Nord.
Silkeborg est célèbre pour ses festivals. L’un d'eux est le festival du jazz, qui a lieu une fois par an et dure quatre jours. Ces jours-là la ville est pleine de musiques, on peut l'entendre du fond d’une salle de concert, d’un restaurant et juste sur des clairières dans un parc. Le festival des feux d'artifice est aussi célèbre, il a lieu toutes les trois années à partir de 1899.
Lire plus: Lieux touristiques à Silkeborg
Cet article sur Silkeborg est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.