Il a fallut cent ans pour la petite ville de Winnipeg qui se trouve près du lac avec le nom homonyme pour se transformer de l’établissement modeste en mégalopole moderne, en centre de l’industrie et du tourisme du Canada. La ville est devenue populaire parmi les immigrants grâce aux prix bas pour le logement, c’est pourquoi en se promenant dans ses rues, vous pouvez entendre des paroles anglaises, françaises, ukrainiennes et russes.
La ville est habitée par des représentants des plusieurs nationalités, ce qui explique la diversité de la culture locale et l’esprit ouvert des habitants de la ville. À Winnipeg il existe «Chinatown», un quartier...
Lire la suite
Une telle variété des cultures s’est reflétée dans les coutumes de la ville, maintenant sur son territoire on a ouvert l’ensemble des centres intellectuels.
La fabrique de l’Hôtel des Monnaies Royal Canadien est considérée comme la curiosité principale municipale, elle frappe et aujourd’hui les pièces du Canada et quelques autres États. L’entrée dans le bâtiment est strictement interdite, mais confiez que son extérieur est capable de produire la foule d’impressions, l’architecture de ce bâtiment est très extraordinaire.
Les visiteurs de Winnipeg pourront choisir facilement les distractions pour leur goût. Une balade dans un parc magnifique Assiniboine fera beaucoup de plaisir, le parc surprendra par la diversité des parterres de fleurs avec...
Lire la suite
La place la plus populaire du repos pour les amateurs des promenades à pied est le parc Assiniboine Park, qui permet d’estimer la beauté et la richesse de la nature canadienne. Pour les hôtes avec les enfants il y aura une excursion intéressante au zoo Kildonan Park, qui se trouve aussi dans la ville. Les juges des beautés architecturales doivent partir pour la promenade au quartier Iskchenge, où se sont gardés de belles constructions de l’époque Victorienne. Car dans la ville vivent les représentants des nationalités différentes, c’est-à-dire ici il y a des quartiers Français, Italien, ainsi que China Town. Dans chacun des quartiers vous pouvez découvrir de la chaîne de magasins et de restaurants accomplis dans le meilleur style de n’importe quelle culture nationale.

Les touristes les plus pénétrants peuvent remarquer les ressemblances du nom de la ville avec le nom du héros populaire des contes d’enfant de Winnie l’ourson. En effet, le nom Winnipeg est lié à la légende sur l’ourson qui a fait le voyage du Canada à la Grande-Bretagne.
Winnipeg propose quelques centaines d’établissements gastronomiques, parmi lesquels sont présents de petits cafés, des restaurants de la cuisine maison, des restaurants de luxe, qui ont reçu plusieurs prix...
Lire la suite
Parmi les centres culturels de la ville est le Crétacé Ed Leith. Il présente aux visiteurs une collection de découvertes archéologiques liées à la période du Crétacé. Dans ce musée, les visiteurs peuvent voir les squelettes de dinosaures et d’énormes poissons, ainsi qu’une collection de fossiles uniques, qui ont plus de 100 millions d’années. Ce musée a de nombreux panneaux d’information, donc même une visite indépendante promet d’être très excitante.

Le musée de minéralogie Robert B. Ferguson n’est pas moins intéressant. Il occupe un magnifique bâtiment moderne avec des fenêtres panoramiques. Le musée est situé sur le territoire de l’Université Wallace. La formation de la collection unique de minéraux que les visiteurs du musée peuvent voir aujourd’hui a commencé en 1918. Le célèbre géologue Joseph Spencer a présenté à l’université sa collection de minéraux, qui comptait plus de 1000 pièces. L’exemple du géologue bien connu a été suivi par d’autres scientifiques. Des géologues de partout au Canada ont commencé à envoyer des échantillons de roches et de minéraux à l’université. Au fil du temps, la collection est devenue tellement énorme qu’un bâtiment entier a été alloué pour son stockage. Invité de Winnipeg peut visiter ce musée étonnant gratuitement.
Malgré son statut d’une grande ville industrielle, sur le territoire de Winnipeg sont situées beaucoup de curiosités à visiter obligatoirement, des parcs magniiques et d’autres endroits de détente. Les touristes...
Lire la suite
Tout en marchant autour de la ville, vous pouvez voir beaucoup de sculptures intéressantes. L’une des plus efficaces et reconnaissables est la sculpture Golden Boy. Cette sculpture est remarquable, tout d’abord, par un arrangement inhabituel; il est monté sur le haut du dôme du bâtiment de l’assemblée législative. La hauteur de cette statue est de plus de 5 mètres, et elle est située à une altitude de 77 mètres, de sorte que vous pouvez voir la figure du garçon d’or de nombreux secteurs de Winnipeg. La sculpture qui a été installée en 1919, symbolise le dieu de Mercure - le patron des affaires commerciales.

La ville a des sites religieux très intéressants. La cathédrale Sainte-Marie est un excellent exemple. Il a été construit en 1880 et est un monument remarquable dans le style roman. La façade de la cathédrale qui a plus de cent ans a été conservée presque dans sa forme originale. La caractéristique principale de la conception interne de l’ancienne cathédrale qui a été conservée est considérée comme étant le vitrail. Récemment, un orgue électronique moderne a été installé dans la cathédrale que tout le monde peut écouter. Beaucoup viennent à la cathédrale spécifiquement pour admirer les anciennes icônes à la finition de la dorure.