OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

30 Hôtels en Valladolid

 

Coloris de Valladolid: traditions, mode de vie et habitudes

Valladolid est une ville avec une histoire particulière et une culture exceptionnelle. Beaucoup de légendes sont liées avec l’origine de son nom. Selon une des légendes le nom était donné par les arabes. À l’origine il sonnait comme «Baladul Valid», ce qui peut être traduit comme «la ville de Valid», la ville a reçu ce nom à l’honneur d’un grand prince arabe. Mais les historiens critiques beaucoup cette théorie, comme à l’époque de la règne des arabes Valladolid était encore un petit village et ne pouvait pas porter le nom d’un grand prince.
Curiosités culturelles de Valladolid
Il y a quelques siècles Valladolid a été une capitale du pays, aujourd’hui il est connu comme un grand centre d’industrie et de commerce. Mais la ville n’est par pauvre en monuments historiques, qui sont...
Lire la suite
Une autre théorie est beaucoup plus probable: le nom de la ville était composé de l’union de deux mots – un mot celte «tolitum» et un mot latin «vallis». Le premier peut être traduit comme «l’endroit de la confluence des eaux», et le deuxième comme «la vallée». Les habitants de la ville estiment beaucoup leur histoire et gardent très soigeneusement leurs traditions culturelles, qui étaient créés à Valladolid pendant les siècles. Un grand rôle dans la vie de la population autochtone joue une religion, c’est notamment pendant les fêtes religieuses qu’on peut découvrir la culture nationale dans toute sa diversité.
La fête la plus aimée des habitants de la ville ce sont les Pâques. Pendant la Semaine Sainte à Valladolid ont lieu des événements très intéressants. La fête commence par une parade de cavalerie, où participent les représentants des commnautés religieuses différentes. Beaucoup de monde sort dans les rues pour regarder le défilé, qui se termine sur la place de Maire.
Préparation du voyage à Valladolid: conseils
1. Quand on va se promener il est recommandé de prendre avec soi une photocopie de la pièce d’identité....
Lire la suite
Après la parade les grands et les petis se réunissent sur la place pour écouter des sermons. Toutes les festivités sont ouvertes pour les touristes étrangers aussi, qui admirent avec plaisir de belles cérémonies traditionnelles. Dans l’après-midi les participants d’une procession solennelle passent tous les endroits religieux de grande importance et saluent les sculptures anciennes. Il est à noter que les artefacts religieux conservés dans les cathédrales de la ville sont datés du moyen âge et ont une grande valeur. Les Pâques ont été toujours considérés comme une fête très émotionnelle, c’est pourquoi on recommande aux touristes de visiter la ville pendant cette journée solennelle et de participer aux événements exceptionnels.
  Le calendrier des festivals de l’ancienne capitale d’Espagne comprend de nombreux événements lumineux et colorés. Ainsi, lors de votre visite à la Cité des rois à la fin du mois d’octobre, vous pourrez vous familiariser avec les nouveautés cinématographiques à caractère religieux. Le fait est que la Semana Internacional de Cine de Valliadolid, également connue sous le nom de Seminci, a lieu pendant cette période. Teatro Calderón sert de lieu de rendez-vous. Grâce à cet événement, vous pourrez découvrir de nouveaux noms dans l’industrie du film, comme c’était le cas auparavant (par exemple, des maîtres tels que Fellini, Bergman, Buñuel et Weida ont été reconnus dans le monde entier). Par conséquent, les cinéphiles ne devraient pas manquer l’occasion visiter l’un des plus grands festivals de cinéma en Europe.
Particularités culinaires à Valladolid
La ville propose plus de deux cents établissements gastronomiques très variés selon le niveau des services et le style de la cuisine. Certains restaurants qui frappent les gourmands par leur menu exceptionnel ou bien par une...
Lire la suite
Nous ne devrions pas manquer de mentionner peut-être l’événement le plus coloré qui se déroule dans la ville de Kings. Nous parlons d’un carnaval qui tombe au début ou à la mi-février. Valladolid change pour le moment - le plaisir règne partout, les gens organisent des fêtes de rue, il n’ya aucune raison d’être triste (cependant, les résidents locaux ne sont jamais tristes, ce n’est pas à propos des Espagnols). Le programme comprend des représentations d’acteurs et de danseurs du cirque, un défilé a lieu dans les rues centrales et tous ceux qui souhaitent se déguiser en costumes de carnaval, ainsi qu’un concours du meilleur look de carnaval organisé dans le cadre de l’événement.
Chaque ville espagnole a son propre saint patron et Valladolid ne fait pas exception à cet égard. La Sainte Patronne de la Cité des Rois est la Vierge de San Lorenzo, et une fête en son honneur est célébrée le 8 septembre. Elle a défendu à plusieurs reprises les habitants de la ville de l’adversité et des conquérants maures en particulier - du moins selon la légende locale les habitants croient et sûrs. En ce jour, la patrie du plus célèbre roi espagnol Philippe II ouvre des foires et accueille des représentations théâtrales. Les visiteurs sont invités à déguster des plats et des boissons locaux.
Divertissements et attractions à Valladolid
  Le lieu de naissance d’Anna d’Autriche, mieux connu du roman le plus populaire d’Alexandre Dumas, propose de nombreuses activités. Ainsi, si vous souhaitez voler en montgolfière et admirer les nombreux...
Lire la suite
Dans la Cité des rois, un autre saint reçoit un hommage particulier. Nous parlons de Saint Joseph, le saint patron des charpentiers. Le 19 mars est marqué par Día de San José, une journée de congé dans toute l’Espagne, à l’exception de Valence et de Murcie. La célébration comprend des services religieux et des cultes publics. En outre, la même date est programmée pour la fête des pères (El Dia de la Padre). Mais la fête des mères (El Dia de la Madre) est célébrée le premier dimanche de mai. Les résidents locaux célèbrent ces deux événements dans un cercle familial étroit et, bien sûr, offrent des cadeaux aux ’héros du jour’.
Une autre fête religieuse largement célébrée à Valladolid s’appelle Corpus Christi. L’événement a lieu 60 jours après Pâques. En ce jour, il y a une procession avec l’observance de rôles clairement distribués et accompagnés par des musiciens. À partir des rues de la vieille ville, sa destination finale est la Plaza Mayor. Les offices religieux ont lieu le matin et le soir. En outre, l’une des fêtes catholiques les plus profondément vénérées dans la patrie de Torquemada est l’Ascension de la Vierge Marie, ou Asunción, traditionnellement célébrée le 15 août. La célébration est marquée par des services divins, des représentations théâtrales. et défilés d’église.
Il est certainement impossible d’ignorer la Journée nationale de l’Espagne, qui se traduit par la Fiesta Nacional de España. Dans la Cité des rois, l’événement est célébré à grande échelle, bien que, bien sûr, il n’ait pas la même ampleur que la capitale espagnole actuelle. La date est toujours la même et nous sommes le 12 octobre. C’est un jour de congé officiel dans tout le pays, avec des défilés militaires et un feu d’artifice festif comme point culminant. Une autre fête nationale tombe le 6 décembre et est consacrée à l’adoption de la Constitution. L’événement est connu sous le nom de Día de la Constitución.
L’apogée de l’année du festival de Valladolid est Navidad, célébrée le 25 décembre. Du 15 décembre au 5 novembre, la ville ouvre une foire de Noël où vous pouvez acheter des cadeaux pour vos proches. Désormais, toute la ville ressemble à un véritable conte de fées de Noël: elle est décorée comme si Papá Noel et sa longue suite avaient décidé de quitter leur résidence d’hiver dans un endroit où le soleil brille toujours. Noël à Valladolid est célébré dans le cercle de famille mais c’est toujours bruyant et amusant parce qu’il est impossible d’imaginer d’autres Espagnols.
Thèmes de Valladolid guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Valladolid est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Valladolid

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Valladolid:


Leon - 126.8 km
La vie culturelle de León est très riche et originale, dans la ville ont lieu des belles fêtes traditionnelles et des événements intéressants du style moderne. Il faut aussi mentionner que les habitants de la ville aiment...
Lire la suite
Madrid - 161.3 km
Ce sont les statuts social et financier qui jouent un rôle important pour les résidents locaux. Les résidents de Madrid sont très capricieux, ils se distinguent par la fierté et l'attention à l'apparence. L'image et la...
Lire la suite
Tolède - 206.9 km
  Tolède est la ville intemporelle. Son mode de vie unique n'a pas changé depuis des centaines d'années. Bien sûr, Toledo est la ville moderne et en développement rapide, mais ses traditions culturelles restent...
Lire la suite

Nos services
 Traditions de région

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44