OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

Réservation d'hôtel

 

Le guide touristique de Lemnos, Grèce

Lemnos est une île grecque du nord-est de la mer Égée. C’est une ancienne île, qui est connue dès premier millénaire avant notre ère. L’île est appelée selon la couleur de la montagne blanche, qui était le point de repère pour les marins à l’ancienneté; c’est une île volcanique qui est composée du schiste et de la roche volcanique.
La population de l’île s’occupe principalement de l’agriculture, en élevant le blé, le raisin et les olives. Les plages de l’île se font remarquer par la beauté et le confort, surtout sur la petite île d’Agios Efstrátios, qu’on est facile de regagner de Lemnos.
La principale ville de l’île est Myrina. Au sud de la ville il y a un petit port avec les tavernes dispersées, où les pêcheurs se reposent. Au nord le quai a l’aspect plus élégant, puisque les touristes se reposent ici et l’île vit de la vie nocturne. Tout près du quai on peut trouver le Musée Archéologique, où on peut voir la collection des trouvailles antiques. La partie principale des expositions est déjà transmise aux musées d’Athènes, cependant les beaux modèles des lampes et des objets de l’arme de bronze se sont gardés ici. La forteresse construite sur la base de l’acropole domine la ville.
Au fond de l’île la ville de Kondyas se trouve, c’est le village pittoresque parmi de hauts pins. Dans cette ville les maisons d’habitation ont les toits en tuiles rouges ce qui crée l’atmosphère du confort.
La ville de Poliohni, construite bien avant Troie, regarde vers la Turquie, là-bas, où Troie se trouvait autrefois. En 2100 avant notre ère le tremblement de terre a secoué l’île, après quoi la ville était détruite et abandonnée, et on n’a pas exécuté les travaux de restauration ici jusqu’à nos jours. Aux fouilles de ces terres on a découvert beaucoup d’or et une grande quantité de squelettes. Non loin de la ville détruite il y a un village de Caminha.
On peut aussi visiter le sanctuaire à Ifestiya, à Cabires, la grotte de Philoctète.
  Un certain nombre de sites intéressants est situé sur le territoire de l’ancienne ville d’Hephastia. C’est la plus grande ville de l’île. Une fois, il y avait un centre religieux majeur. Beaucoup de vieux bâtiments intéressants ont survécu dans la ville jusqu’à maintenant. Vous pouvez voir de beaux palais, bains publics antiques, et aussi visiter le théâtre, qui est encore utilisé pour des événements culturels. Pendant de nombreuses années, les archéologues continuent de travailler sur le territoire de la ville antique. Ils ont réussi à trouver des fragments de statues antiques, sur lesquelles non seulement des personnes mais aussi des créatures mythiques sont représentées.
Sur l’île, il y a plusieurs attractions naturelles intéressantes; parmi eux est la belle colline Despotis. Sur ses pentes et les zones de contreforts sont nombreuses excursions intéressantes menées. Si vous croyez aux anciens mythes grecs, alors une fois, au sommet de cette montagne se trouvait la forge d’Héphaïstos. Aujourd’hui, les touristes viennent à ces endroits pour admirer les beautés naturelles, ainsi que pour apprécier le charme original des villages situés dans les contreforts.
Le principal symbole de l’île depuis de nombreuses années reste la forteresse de Myrna. Cette structure de protection a été construite sur l’île au début du 13ème siècle. En 1770, la construction a été gravement endommagée au cours de la prochaine bataille entre les troupes russes et turques, seuls des fragments de la forteresse jadis majestueuse ont été conservés jusqu’à maintenant. Il est situé sur une petite colline, et de nombreux touristes préfèrent admirer la forteresse après le coucher du soleil. Dans la soirée, il est décoré avec un éclairage intéressant, ce qui donne l’impression que la forteresse flotte dans les airs.
Le monument religieux le plus insolite de l’île est l’église de Panagia Kakaviotissa, située au sommet du mont Kakavos. La caractéristique principale de cette ancienne église est l’absence de toit. Il est remplacé par un dôme rocheux naturel. Un ancien sanctuaire, a trouvé refuge en dessous. Un grand nombre d’icônes uniques et d’autres valeurs y sont stockées. La première mention de cette église remonte à 1305. Ses fondateurs sont les moines ascétiques qui vivaient dans des grottes locales. Pour les habitants, cette église est à ce jour l’un des plus importants et vénéré de l’île. Les jours des grandes fêtes chrétiennes, ils rassemblent toujours beaucoup de monde et mènent des activités religieuses.
Cet article sur Lemnos est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Lemnos

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

D'une manière intéressante sur les villes-voisines de Lemnos:


Limnos - 3.1 km
  Limnos est l'une des plus charmantes, calmes et confortables des îles de la mer Egée. Cette charmante île grecque est d'origine volcanique, donc elle est riche en flore et en faune. Au cours des dernières années,...
Lire la suite
Thasos - 94.5 km
La station balnéaire a commencé relativement récemment à attirer l'attention des touristes étrangers. Peut-être, son avantage principal est une atmosphère assez calme et tranquille, les visiteurs d’ici ne sont pas si...
Lire la suite
Kavala - 129.5 km
C’est une petite ville portuaire, qui a gagné il y a longtemps la popularité parmi les touristes grâce à ses plages excellentes, une infrastructure bien développée et un large choix de divertissements et d'excursions....
Lire la suite

Nos services
 Cartes détaillées
Carte interactive

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44

Tout sur Lemnos, Grèce - les curiosités, l'histoire, l'architecture et les endroits intéressants sont sur notre portail OrangeSmile.com. Préparez-vous pour le repos à Lemnos avec nous – ce qu’il faut regarder et visiter et lesquelles excursions vous pouvez prendre à Lemnos - faites vous-mêmes votre tour et les itinéraires des promenades dans la ville.