OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

Réservation d'hôtel

 

Coloris de Le Guatemala: traditions, mode de vie et habitudes

  La majeure partie de la population locale est constituée d’Indiens qui préservent soigneusement leurs coutumes et traditions séculaires. Malgré le fait que le Guatemala est la capitale d’un État moderne prospère, les traditions anciennes peuvent être remarquées ici dans absolument tous les domaines de la vie. Ainsi, en vous promenant dans la ville, vous pouvez voir des gens habillés en costumes nationaux. En visitant les maisons des résidents locaux, à l’entrée, vous pouvez voir de petits totems - des charmes représentant des animaux sacrés. Ils sont toujours vénérés avec les sanctuaires chrétiens.
Guide touristique de Le Guatemala
Guatemala est la ville, qui est la capitale de la République de Guatémala, ainsi que la plus grande ville de l’Amérique centrale. La ville s’installe dans la vallée dans le sud-est du plateau Guatémaltèque, à...
Lire la suite
Les totems de ce type sont vendus comme souvenirs, cependant, ces objets artisanaux ne sont rien de plus que de beaux souvenirs pour les résidents locaux. Le fait est qu’un vrai totem est stocké pendant plusieurs centaines d’années et transmis de génération en génération. Les anciennes croyances indiennes se manifestent également par des rites intéressants. Les touristes curieux sont autorisés à assister à certains d’entre eux. Dans le même temps, les hommes d’église chrétiens sont également traités avec beaucoup de respect. Dans les maisons, vous pouvez souvent voir des icônes chrétiennes, qui sont adorées et considérées comme les sanctuaires religieux les plus précieux.
En parlant de souvenirs locaux, il convient de noter la popularité des chapeaux melons. Ces beaux chapeaux sont également dotés de nombreuses propriétés mystiques. Les chapeaux sont décorés d’amulettes brillantes et nécessairement consacrés par un sorcier ou féticheur local. Ce chapeau peut être un merveilleux cadeau et est considéré comme l’amulette la plus puissante contre le mauvais œil. Les guérisseurs héréditaires, les sorciers et les chamans vivent toujours dans la ville. Selon les résidents locaux, ils peuvent non seulement lire la fortune et guérir les maladies, mais aussi mettre une malédiction sur quelqu’un ou l’enlever. Pour cette raison, toutes sortes d’amulettes protectrices sont si courantes ici. Les gens ne s’en séparent jamais depuis leur enfance.
Curiosités culturelles de Le Guatemala
  Le Guatemala est une ville étonnante de contrastes, bruyante et dynamique, riche de sites intéressants et d’installations de divertissement. Près des vieux quartiers et des quartiers historiques, vous pouvez voir...
Lire la suite
Les principales valeurs dans la vie des populations locales sont la famille et les proches. Toutes les autres sphères de la vie reçoivent beaucoup moins d’attention, d’émotions et d’efforts. La famille est traitée comme un tout. Il est difficile d’imaginer qu’un membre de la famille assiste à une célébration ou à un événement important - toute la famille est toujours invitée à la fête. Les touristes étrangers sont traités avec beaucoup de prudence et avec un peu de curiosité. Les habitants sont très crédules et sont toujours heureux d’aider les touristes avec des conseils.
  En ce qui concerne la cuisine guatémaltèque traditionnelle, il convient de noter que les principaux produits de l’alimentation locale sont le maïs, la viande, le riz et les haricots. Les plats principaux à essayer à Guatemala sont tous les plats à base de maïs (tacos, maïs bouilli, bouillie de maïs), ’cos caldo cas’ (soupe au chikemn et aux légumes), ’fajitas’ (viande frite avec légumes cuits), ’escabèche’ (viande en pot), ’tamales’ (viande ou légumes cuits dans des feuilles de bananier), gâteaux de riz. En ce qui concerne les boissons fortes, le rhum y prévaut, tandis que la bière et le vin sont également populaires.
Préparation du voyage à Le Guatemala: conseils
  1. Les biens et services peuvent être payés non seulement en monnaie locale mais également en dollars...
Lire la suite
Les festivals organisés à Guatemala sont tout aussi colorés que la cuisine et les habitants eux-mêmes. Et bien sûr, le festival le plus coloré est le Festival de Muertos. Malgré le fait que la fête soit dédiée aux morts, il s’agit bien d’une fête amusante. En ce jour, il est de coutume de préparer le dîner non seulement pour les vivants, mais aussi pour les parents qui ont déjà quitté ce monde. Les bonbons sont fabriqués sous la forme de crânes, cercueils, squelettes. Il est de coutume de faire voler les cerfs-volants en tant que symbole de questions qui rongent l’âme immortelle, et on pense pouvoir ainsi trouver les réponses. Cette fête est une sorte de mélange de traditions chrétiennes et païennes, ce qui lui donne un certain charme.
Où ailleurs sinon dans la capitale guatémaltèque, le jour de l’indépendance du pays est si coloré. Le temps des célébrations tombe le 15 septembre. Juste avant les vacances, vous pouvez voir des centaines de personnes courir avec des torches. C’est une tradition intéressante qui retrace les événements de 1821 qui symbolisent les cavaliers au galop qui annoncent la proclamation de l’indépendance de la république. Le même jour, des défilés militaires accompagnés de spectacles musicaux sont organisés et des feux d’artifice festifs deviennent le point culminant du jour férié. Bien sûr, ce n’est pas complet sans les manifestations scolaires festives.
Particularités culinaires à Le Guatemala
  La cuisine locale est un mélange original de traditions culinaires mexicaines, chinoises et indiennes. Dans chaque restaurant national, les clients se verront proposer de nombreux plats de viande intéressants...
Lire la suite
Une autre fête largement célébrée s’appelle la Semana Santa, c’est-à-dire la Semaine sainte. Les actions les plus colorées se déroulent dans la ville proche de Guatemala City - Antigua. Avant les vacances, la ville est décorée d ’«alfombras» - des tapis pittoresques représentant des ornements mayas et des symboles du style colonial, ce qui donne une combinaison intéressante. Pendant les jours de festival, des défilés colorés ont lieu sur des tapis, ce qui donne une impression inoubliable au public. Les hommes de la procession portent des vêtements pourpre foncé et portent des bateaux où Jésus est représenté, tandis que les femmes s’habillent en noir et portent une plate-forme avec l’image de la Vierge Marie.
Le 7 décembre, la Quema del Diablo, ou brûlage du diable, est traditionnellement célébrée à Guatemala. La tradition revêt une importance primordiale pour les habitants de la ville et est étroitement liée à la Fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, célébrée le lendemain, le 8 décembre. Le soir de la célébration, une silhouette en paille symbolisant le roi de l’enfer est brûlé sur le bûcher. L’action elle-même est suffisamment impressionnante pour que tous ceux qui l’ont vue se souviennent de elle. Une autre tradition implique de brûler tous les objets anciens et inutiles, ce qui est très utile pour la convivialité et le confort de la maison.
Le 15 décembre, le festival coloré et distinctif de Santo Tomás aura lieu dans la ville de Chichicastenango, située près de la capitale guatémaltèque. C’est le moment où une foire ouvre où vous pouvez acheter des choses traditionnellement associées au Guatemala: ponchos, pommes de terre, masques. C’est l’un des festivals les plus intéressants, au cours duquel vous pourrez vous familiariser personnellement avec les traditions et la culture locale, voir des habitants s’habiller de façon festive vêtus de costumes nationaux, regarder des défilés et danser. À propos, chaque danse est unique et est dédiée à un événement particulier - par exemple, la conquête de la population locale par les conquistadors ou, au contraire, l’acquisition de l’indépendance. Un véritable cadeau pour tous les touristes sera de regarder la ’danse du serpent’ qui symbolise la naissance.
Le Guatemala est célèbre pour sa production de café. Les habitants et la journée ne peuvent pas vivre une journée sans la boisson divine, et il n’est donc pas surprenant qu’en février un festival soit dédié à la récolte du café. Cela se passe dans une ville proche du Guatemala - Freihanes. Profiter de l’incroyable arôme de la boisson, goûter aux plats locaux, écouter de la musique traditionnelle - c’est un peu de la façon dont vous pouvez vous divertir pendant le festival. En plus de cela, un défilé coloré de locaux habillés en costume national traverse les rues principales.
Thèmes de Le Guatemala guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Le Guatemala est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Le Guatemala

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Le Guatemala:


Placentia Village - 314.2 km
  Les traditions et les croyances européennes multiples sont l'une des principales particularités nationales du Belize. En règle générale, les populations locales les ont adoptées des Britanniques. Par exemple, pendant...
Lire la suite
Villahermosa - 452.7 km
  La capitale de l'État de Tabasco accueille les touristes avec convivialité, hospitalité et, bien sûr, la couleur qui ne peut être confondue avec aucune autre. Cela ne ferait pas de mal de vous recharger avec...
Lire la suite
San José - 872.8 km
  San Jose se rencontrera et surprendra ses invités étrangers non seulement avec une atmosphère chaleureuse et accueillante et un excellent choix de divertissements, mais avec de nombreuses vacances ethniques...
Lire la suite

Nos services

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44