OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

35 Hôtels en La Haye

 

Le guide touristique de La Haye, Pays-Bas

La Haye est la ville de l’art et de la culture, des plages admirables et des parcs. Visiter la Haye, on peut à n’importe quelle époque de l’année pour se bronzer ou se promener sur la plage, faire des courses ou visiter des musées. Les festivals pop gais, la nuit de la Reine, les danses, le théâtre, la musique – on ne peut pas énumérer tout. La Haye vous offrira les moments inoubliables de votre vie!
Préparation du voyage à La Haye: conseils
1. Aux amateurs de musique il vaut mieux aller à La Haye pendant le festival de jazz. Il est organisé chaque...
Lire la suite
Le centre nouveau de La Haye - le quartier Resident.
Si aller de la gare en direction d’une nouvelle mairie (het nieuwe Stadhuis), qui se trouve sur la place Spaou, vous verrez le quartier de Resident, qui est la tentative de lisser certaines bévues faites dans le passé, et rendre au centre de La Haye son importance. De Resident est un nouveau quartier avec des bureaux et des maisons qui se trouvent directement au centre. L’immeuble avec deux toits pointus, dominant l’horizon de la Haye, est appellé par le peuple «la poitrine de La Haye». Sa particularité consiste en ce qu’à cette place il y a eu une construction de bureau très vieille et laide et on a pris la décision de ne pas détruire, mais construire simplement un nouveau bâtiment autour du vieux et sur lui. On construit ici et le bâtiment de Hoftoren, qui sera la plus haute construction de La Haye.
la Mairie.
À la fin du denier siècle l’administration de la ville a décidé de commencer la construction du nouveau bâtiment de la mairie avec la bibliothèque publique. La construction immense blanche comme neige créée par l’architecte Rikhard Mayer, était rénomée tout de suite par des habitants comme «le palais glacial», mais les vrais juges de l’architecture l’appellent comme «le temple moderne». Le bâtiment comprend la bibliothèque publique (la partie ronde de la partie frontale du bâtiment) et deux bâtiments de bureau (où travaille la grande partie d’employés de la Haye ), entre eux s’est installé l’atrium, le terrain immense couvert intérieur. L’idée initiale de faire l’atrium transparent et ouvert a été réduite à rien par les mesures de sécurité : les filets tendus et la quantité immense de gardiens – la conséquence de la grande quantité de tentatives de faire le suicide, ayant sauté du 11-ème étage de ce bâtiment.
Mode de vie et traditions à La Haye
Durant l’année, les habitants de la ville célèbrent beaucoup de fêtes intéressantes et uniques, qui attirent les touristes et laissent beaucoup d’impressions vives. Ainsi, dans la soirée de 29 avril on commence...
Lire la suite
La Place Spuiplein (het Spuiplein).
À côté de la mairie il y a une place de Spuiplein (het Spuiplein), avec la salle de concerts Anton Philips et le Théâtre de la danse disposées non loin. Sur la place de Spuiplein vous trouverez la fontaine admirable, si on peut l’appeler tellement : l’eau se coule directement de la dalle sur le pavé aux directions différentes et données par l’ordinateur. Il est amusant observer comme la fontaine en commençant à travailler brusquement arrose les passants qui ne soupçonnent rien. C’est bien visible de la terrasse de côté de la mairie. Un de deux arrêts souterrains du tramway, appartenant au tunnel de tram, à propos de qui on faisait les débats vifs (la construction durait 10 ans, les dépenses ont fait presque 250 millions d’euro) est disposé sur et sous la place de Spaou. À cet arrêt il y a un panneau constant (historique) pour les affiches.
La Nouvelle Église.
De l’autre côté de la place Spau il y a la Nouvelle Église, en fait, elle était nouvelle il y a quelques siècles. Dans la fin du Moyen Âge la population de La Haye a été en croissance constante, alors la Grande Église et l’Église de Saint-Jacob sont rapidement devenues petites. Au XVIIe siècle près du canal Spau on a construit une nouvelle église dans le style du classicisme hollandais qui est typique pour cette époque. Le canal a été enterré, mais l’église se dresse toujours dans un magnifique jardin clos, саду, où il y a un monument sur la tombe de Spinoza, le célèbre philosophe du XVIIe siècle. En été, à l’ombre des vieux arbres du jardin de l’église est toujours ouverte la belle terrasse du café Stout situé à proximité.
Divertissements et attractions à La Haye
Les vacanciers avec les enfants deveraient absolument visiter le parc d’attractions Duinrel, qui présente les attractions les plus insolites, des magasins de jouets et des cafés. La Haye attire les amateurs des activités...
Lire la suite
Le Mauritshuis.
Au XIIIe siècle c’était un grand jardin clos, qui portait le nom de ’s Graven Kooltuin, et qui situait directement derrière le château La Salle des chevaliers (de Ridderzaal). Au XVIe siècle à cause des guerres le jardin est tombé dans l’oubli, après quoi en 1600 le prince Maurits a ordonné de le transformer en jardin de fleurs. Au XVIIe siècle ce territoire a été vendu et ici on a commencé la construction. L’intention a été de construire toute la région, mais le gouverneur Frederick Hendrik y a opposé. Il voulait quelque chose de nouveau, qu’il avait vu à Paris: cela devrait être une place de ville ouverte et rectangulaire, entourée de maisons. Bien que toutes les maisons originales des résidents ont été remplacées par des maisons nouvelles au cours des siècles passés, la surface elle-même a toujours sa forme originale. En son centre il y a un monument de Guillaume d’Orange -Nassau.
L’un des plus grands bâtiments sur la place Plein est l’ancien hôtel Logement van Amsterdam du XVIII siècle, où séjournaient les représentants officiels de la ville d’Amsterdam. Il a été construit au XVIIe siècle, mais le bien-être d’Amsterdam grandissait toujours, donc la ville multipliait rapidement le nombre de ses membres et l’hôtel devrait devenir plus grand.
Particularités culinaires à La Haye
Selon la statistique, chaque année chaque résident de La Haye mange 10 kg de moules, et on ne peut pas compter le nombre des autres fruits de mer consommés. Parmi des plats quotidiens il faut noter l’anguille fumée, le...
Lire la suite
Au XVII e siècle Amsterdam a acheté la première maison à proximité de l’ancien jardin ducal, puis d’autres deux maisons et au XVIIIe siècle, elles ont été réunies. Le bâtiment a été restauré et aujourd’hui il est une partie de la deuxième chambre (de Tweede Kamer). Sur la place il y a beaucoup de cafés et de restaurants, qui ouvrent en été ses terrasses sur la place. Des anciennes maisons des citadins il n’y a que Mauritshaus (Mauritshuis), construit au XVII siècle, le palais de ville classique de Johan Maurits, le gouverneur général des Pays-Bas au Brésil. Il a le même air qu’il avait il y a quatre siècles, et aujourd’hui il est le musée avec la collection de renommée mondiale de maîtres hollandais du XVIIe siècle, tels que Rembrandt, Vermeer, Hals et Potter. À Mauritshuis est liée la galerie du Prince Guillaume V, qui est le premier musée des Pays-Bas.
Thèmes de La Haye guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur La Haye est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de La Haye

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

D'une manière intéressante sur les villes-voisines de La Haye:


Delft - 10.3 km
  Le centre de Delft est l'emplacement de plus de 600 lieux historiques d'intérêt. La plupart d'entre eux ont été créés aux 16ème et 17ème siècles, et certains d'entre eux sont apparus encore plus tôt. La ville a...
Lire la suite
Rotterdam - 21.7 km
Voulez-vous vivre directement près de la ligne de l'horizon ? Alors partez pour Rotterdam. Cette ville est célèbre par ses oeuvres fantastiques de l'architecture. Admirez le pont Erasmus qui attire l'attention de tout le monde...
Lire la suite
Haarlem - 39.5 km
Harlem est la ville disposée en Hollande, à l'ouest du pays, à la distance de 20 kilomètres d'Amsterdam, la capitale de la Hollande du nord. La population de Harlem fait 149 mille personnes.

En premier lieu Harlem...
Lire la suite

Nos services
 La Haye Photo
La Haye: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44

Tout sur La Haye, Pays-Bas - les curiosités, l'histoire, l'architecture et les endroits intéressants sont sur notre portail OrangeSmile.com. Préparez-vous pour le repos à La Haye avec nous – ce qu’il faut regarder et visiter et lesquelles excursions vous pouvez prendre à La Haye - faites vous-mêmes votre tour et les itinéraires des promenades dans la ville.