OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

16 Hôtels en Corfou

 

Le guide touristique de Corfou, Grèce

Une des stations balnéaires modernes les plus populaires qui attire des visiteurs par des paysages magnifiques, un haut niveau du service et une variété de divertissements pour tous les goûts et budgets. En été, il y a toujours ici beaucoup de touristes, parmi lesquels il y a nos compatriotes. Si vous regardez l’île à la hauteur, sa forme rappelle une faucille. Aux temps différents la vie des insulaires a été influencée par la Grande-Bretagne, la France, la Grèce et l’Italie. C’est pourquoi vous pouvez remarquer maintenant un contraste original des cultures, qui se manifeste partout: dans l’architecture, dans la gastronomie et l’art.
La partie ancienne de la ville rappelle un peu la petite Venise. Elle a été construite au 14ème siècle, ici vous pourrez voir les rangées de maisons bien ordonnées, ornées de toits de tuiles rouges. La partie centrale de la ville c’est la rue Liston, qui, ressemble comme deux gouttes d’eau à la rue de Rivoli à Paris. C’est une galerie voûtée pareille, où se situent de divers restaurants, bars et cafés. L’un des passe-temps passionnants sera la visite du Musée Archéologique. Ici vous pourrez voir le temple d’Artémis, qui a été construit en 590 avant J.-C. et beaucoup d’objets intéressants. Un autre grand musée est consacré à l’art asiatique.
En été les estivants peuvent assister aux concerts de l’orchestre le plus ancien de la Grèce, dont les spectacles ont lieu dans l’Esplanade. Les amateurs de la vie nocturne pourront visiter la partie nord de l’île. Les meilleures discothèques et présentations se tiennent dans les boîtes de nuit de la station balnéaire de Gouvia. La partie centrale de Corfou est créée pour ceux qui veulent passer leurs vacances dans la solitude et le silence. C’est une vrai réserve naturelle où vous pourrez flâner à travers les oliveraies, les vignobles, voir les dattiers et les grenadiers, et admirer de magnifiques orchidées, dont il existe ici plus de 40 espèces.
  Les amateurs de sites historiques peuvent faire une excursion dans la charmante ville de Corfou, fondée au 8ème siècle. Maintenant, l’ensemble du territoire de cette ville est un site de l’UNESCO. Les rues les plus anciennes, dont l’emplacement n’a pas changé depuis plus de mille ans, sont préservées ici. Marcher le long de ces rues, vous pouvez voir beaucoup de belles maisons anciennes. Dans beaucoup d’entre eux aujourd’hui, il y a des boutiques d’artisanat, des magasins et des restaurants de la cuisine nationale.
Un site historique exceptionnel est le Fort Vénitien de Paléo Frurio, dont la construction a eu lieu au 15ème - 16ème siècles. La toute première structure défensive sur ce site a été construite au 8ème siècle. Le fort est situé dans une zone très pittoresque, au pied de la colline. Certains des bâtiments de la forteresse ont été détruits, et certains bâtiments historiques ont été conservés. Ici, vous pouvez voir une très belle église de Saint-Georges.
L’un des plus beaux complexes architecturaux est le Palais d’Achillion. Il a été construit en 1890 par l’ordre d’Amalia Elizabeth de Bavière. Ce luxueux palais avec de grandes fenêtres, de hautes colonnes et une façade blanche comme la neige n’a jamais cessé d’étonner par son luxe pendant plus de cent ans. C’était la résidence favorite de l’impératrice autrichienne, et après sa mort, la résidence a été reprise par le Kaiser Wilhelm II. Actuellement, le palais est un musée intéressant, qui présente une riche collection de meubles anciens, des plats antiques et des œuvres d’art. Le palais est entouré d’un jardin luxuriant avec des palmiers et des plantes exotiques.
Promenades à travers les principales villes de Corfou peuvent être diversifiées avec un voyage passionnant à l’île de Ponticonisi, qui est connu sous le nom non officiel de l’île de la souris, par de nombreux voyageurs. Ce nom inhabituel de l’île était dû à sa taille miniature. Tout son territoire peut être parcouru à pied en quelques minutes. Sur l’île, il y a un petit vieux château. Il se noie littéralement dans l’abondance des arbres et des plantes.
L’attraction la plus romantique de l’île est la Love Channel, la magnifique baie étroite avec de l’eau de couleur azur, située près de la plage de Sidari. Dans cette baie, il y a une petite plage de sable, dont l’eau est toujours très chaude, même les jours les plus froids.
Cet article sur Corfou est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Corfou

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

D'une manière intéressante sur les villes-voisines de Corfou:


Île de Corfou - 4.9 km
  L'île d'émeraude de Corfou connaît depuis longtemps ses stations de luxe. Il doit son nom non officiel à sa vaste forêt de cyprès, ses beaux citronniers et ses nombreux orangers. Cette charmante île est célèbre...
Lire la suite
Igoumenitsa - 32.3 km
C’est une petite ville entourée de collines verdoyantes et de montagnes. Elle sert de pont entre l'Italie et la Grèce ce qui attire les vacanciers. Les voyageurs ont la possibilité unique de visiter l'île voisine de Corfou,...
Lire la suite
Lefkada - 117.9 km
Leucade est une île ionienne (Grèce), avec ses falaises de craie blanche, auxquelles il doit son nom (dans la traduction signifie “blanc”). Les roches verticales ne couvrent que la côte occidentale de l'île, mais à l'est...
Lire la suite

Nos services

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44

Tout sur Corfou, Grèce - les curiosités, l'histoire, l'architecture et les endroits intéressants sont sur notre portail OrangeSmile.com. Préparez-vous pour le repos à Corfou avec nous – ce qu’il faut regarder et visiter et lesquelles excursions vous pouvez prendre à Corfou - faites vous-mêmes votre tour et les itinéraires des promenades dans la ville.