OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

322 Hôtels en Budapest

 

Le guide touristique de Budapest, Hongrie

On appelle souvent Budapest, la capitale de la Hongrie, comme «la perle du Danube». Le Danube traverse toute la ville, le pont était construit seulement au XIX siècle, il a relié la capitale de Buda hongroise et Pest, étant sur un autre bord. Alors le nom "Budapest" est apparu. Aujourd’hui Budapest est une ville magnifique avec des bâtiments historiques, de belles places, des parcs confortables et des musées intéressants. En outre la ville est célèbre par ses bains.
Curiosités culturelles de Budapest
L’une des curiosités de la ville les plus frappantes est le château de Buda – un monument historique unique, qui a été érigé au 15ème siècle. Le château est situé sur la colline du château, près de lui il y a...
Lire la suite
le Bastion de pêche.
le Bastion de pêche – une des curiosités les plus connues de Budapest, le plus probablement, le bastion a reçu son nom grâce au marché de pêche qui se trouve non loin. Aujourd’hui il accomplit une autre fonction : par le rendez-vous sur le Bastion de pêche a commencé beaucoup d’histoires d’amour, ses niches cachées et les bancs en pierre sont des places préférées pour les baisers. Et le bastion, lui-même, avec ses escaliers ornées des boucles, des représentations des héros féeriques, avec cinq tourelles et une tour principale avec la multitude d’étages rappelle un peu le gâteau de mariage. On ouvre d’ici une belle vue sur le Danube, l’île de Margaret et une vieille ville.
l’Avenue Andràssy.
est la rue luxueuse au centre de la ville, recevant le nom l’avenue Andràssy (Andrassy ut), était faite selon la loi de 1870. L’avenue, qui rappele beaucoup les Champs Elysés célèbres à Paris, a passé entre la place Erzsebet ter et la place des héros (Hosok tere). Chaque année à la fin de l’été le Défilé de Budapest passe ici. Sous l’avenue Andràssy se trouve la ligne du métro Millenioum construite en 1896 en l’honneur du remplacement des siècles. En 2002 l’avenue Andràssy et cette ligne du métro étaient inscrites à la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Préparation du voyage à Budapest: conseils
1. Les voyageurs doivent certainement acheter une carte de réduction spéciale. Elle vous donne droit à un...
Lire la suite
la Colline du château.
la Colline du château domine Budapest. C’est un plateau avec un palais sur le sommet. Sur la colline, en région du château, s’est installée la quantité immense d’anciens monuments, des musées divers et des ruelles confortables et étroites. C’est une des curiosités principales de Budapest. On peut se lever en haut à l’aide de l’escalier ou à l’aide de Sikló, le funiculaire qui a été construit encore au XIX siècle. De la colline on ouvre une belle vue sur le Danube et, certes, Budapest. Pour examiner toute la colline du château il vous faut un jour au moins.
Le marché central (Nagy Vasarcsarnok) –est la plus grande halle de Budapest. Ici on vend principalement les produits alimentaires : le poisson, la viande, les légumes, les fruits, les fromages etc. Outre cela, au marché on peut acheter les délicats locaux : foie gras, poivre sucré de toutes les sortes et les montants, caviar... Le projet du marché appartient à G. Eiffel, le créateur de la tour célèbre à Paris. En haut de la halle on dispose les magasins qui vendent des souvenirs.
Mode de vie et traditions à Budapest
Les habitants impressionnent les voyageurs par sa gaieté et l’humeur positive. Malgré le caractère amusant et ludique, ils sont très spirituels, donnent beaucoup de temps à l’auto-éducation et chérissent les...
Lire la suite
L’église de Saint-Mathias.
L’église de Saint-Mathias (Matyas-templom) est l’un des symboles de Budapest. L’église a reçu son nom en l’honneur du roi Mátyás, très populaire parmi les gens, qui s’est marié ici deux fois. Cette église a une histoire longue et fascinante, par exemple, ici on a couronné quelques rois. Le bâtiment lui-même est un bel exemple d’éclectisme européen, il a fusionné en une variété de styles architecturaux. La tour et le toit multi-couleur de l’église peuvent être vus même de la rive opposée du Danube. Du XIVème au XIXème siècle, l’église de Saint-Mathias a été à plusieurs reprises soumise à la restauration.
Bains et thermes.
Budapest, en premier lieu, est mondialement célèbre pour ses bains, dont les plus célèbres et les plus beaux sont, bien sûr, les thermes Gellért (Gellert Gyogyfurdo) avec plus de 70 millions de litres d’eau, qui coule dès 118 sources naturelles.
Divertissements et attractions à Budapest
Budapest est une ville magnifique pour le repos en familles, parce que sur son territoire il y a beaucoup de complexes de divertissement. On devrait certainement faire un tour sur le funiculaire, qui relie la colline Széchenyi...
Lire la suite
Ici vous trouverez une variété de piscines (intérieures et extérieures), de saunas, et la possibilité de faire un massage, un pédicure et un manucure. Le plancher des thermes est décoré de belles images de mosaïque. On dit que l’eau locale a des pouvoirs curatifs. Avez-vous oublié votre maillot de bain? Ce n’est pas grave, il est possible de le louer pour une somme modique.
La Basilique Saint-Étienne.
La Basilique Saint-Étienne (Szent Istvan-bazilika) est la plus grande église de Budapest, construite en l’honneur du premier roi hongrois Étienne. La construction a commencé en 1851 et a duré un demi-siècle. Après l’effondrement de la coupole en 1868, on a dû commencer à nouveau les travaux de construction. En 1905, l’église a été enfin prête et le résultat a été superbe. Le bâtiment est magnifique, non seulement à l’intérieur mais aussi en dehors. Tous les grands peintres et sculpteurs de la Hongrie de cette époque ont participé à sa construction. La basilique est située derrière le bâtiment du parlement, sur la place Saint-Étienne, d’où s’ouvre une vue magnifique de l’avenue Andrassy.
Margaret Island.
Margaret Island (Margitsziget) est un endroit idéal pour ceux qui veulent se détendre loin de l’agitation. Situé sur l’île, il est impossible de croire qu’elle est située au coeur de la ville. Ici vous pouvez sans risque courir, nager, pique-niquer, vous promener tout simplement. L’histoire de l’île prend ses sources dans le Moyen Age, lorsque à cet endroit on a construit un monastère. Plusieurs années plus tard l’île est devenue un magnifique parc. Sur les deux côtés de l’île il y a des ponts qui la relient à la ville: Árpád - du nord et Margaret – du sud.
Le Bâtiment du Parlement.
Le bâtiment du Parlement à Budapest est l’un des plus importants sur les rives du Danube et le plus grand en Hongrie. Sa superficie est de 17.745 м2. L’apparence de l’immeuble a été identifiée par le concours pour la conception, qui a remporté le travail d’Imre Shteyndl. Le Bâtiment du Parlement a été construit entre 1884 et 1902, un bâtiment similaire à Londres a servi d’une source d’inspiration pour l’architecte. Le week-end on organise ici des excursions de 45 minutes.
Thèmes de Budapest guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Budapest est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Budapest

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

D'une manière intéressante sur les villes-voisines de Budapest:


Bratislava - 163.6 km
La belle ancienne ville, charmant par l'atmosphère du confort et du silence, qui contraste avec la vie orageuse et bouillant des habitants modernes. Pour examiner tous les monuments culturels et les places historiques, il faudra...
Lire la suite
Trencin - 174 km
La première mention de la ville remonte au II siècle, les Romains ont créé à sa place un camp fortifié, que a été appelé Leukaristos. Au début du XI siècle à la place du camp on a érigé une forteresse, dont le...
Lire la suite
Debrecen - 191.5 km
Debrecen est la deuxième ville d’après la population en Hongrie. Il se distinguait toujours par sa liberté des moeurs – les habitants de Debrecen ne reconnaissaient pas le gouvernement des rois et des empereurs, la...
Lire la suite

Nos services
 Budapest Photo
Budapest: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44

Tout sur Budapest, Hongrie - les curiosités, l'histoire, l'architecture et les endroits intéressants sont sur notre portail OrangeSmile.com. Préparez-vous pour le repos à Budapest avec nous – ce qu’il faut regarder et visiter et lesquelles excursions vous pouvez prendre à Budapest - faites vous-mêmes votre tour et les itinéraires des promenades dans la ville.