OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

152 Hôtels en Bucarest

 

Coloris de Bucarest: traditions, mode de vie et habitudes

La meilleure façon de prendre connaissance des traditions nationales de Bucarest est de prendre part aux fêtes nationales. Pour un grand nombre de grandes fêtes Bucarest peut être sans doute nommé «la ville des fêtes». Une grande diversité des dates à fêter s’explique très facilement – la ville est peuplée par quelques groupes éthniques, qui ont beaucoup influencé le développement de la culture de la ville. La diversité éthnique est très bien montrée pendant les fêtes nationales, un bon exemple est la Journée des gitans, qu’on célèbre le 8 avril.
Curiosités culturelles de Bucarest
Une partie historique de la ville est plus intéressante pour les touristes, ici sont situés les objets achitecturaux et historiques les plus importants. Un magnifique monument d’arcitecture est le Palais du Parlement –...
Lire la suite
Même si assez souvent l’image des gitans n’est pas associée avec l’intelligeance et la morale, les gitans roumains sont très différents des gitans qui habitent dans d’autres pays européens. Ils consacrent plus de temps aux études, mais leur passion principale ce sont les arts. La journée de la fête ont toujours lieu les concerts de l’orchestre tsigan connu dans le monde entier «Fanfare Ciocarlia», et de groupes de danses.
Le printemps arrive avec une belle fête, le 1 mars à Bucarest on fête le début du printemps. Cette fête est très ancienne et elle a beaucoup de bons traidtions. Le symbole principal de la fête est «le martisorul» - un petit bijoux, composé de deux fils nattés - un rouge et un blanc. Traidtionnellement on offre le martisorul à ses amis et à ses proches, qui doivent le porter tout le mars. En avril il faut le mettre sur un arbre en fleurs, on pense à son rêve le plus sacré et on croit qu’il se réalisera sûrement. La fête du printemps est très positive, avec des spectacles et d’autres évenements très intressants, les jeux et les animations pour les enfants, et les foires traditionnelles.
Préparation du voyage à Bucarest: conseils
1. Les fumeurs doivent faire attention aux interdictions, placées dans les lieux publics. En général, à...
Lire la suite
Un des symbols principaux du Bucarest est la vigne, on l’utilise pour produire des meilleurs vins roumains. Dès époques anciennes la récolte de la vigne est un événement très important, le 13 septembre on fête la Journée de la récolte de la vigne. Il est à souligner que les animations intéressantés ont lieu pendant toute la période d’automne. Ainsi, à côté de toutes les grandes caves de vin on peut voir de grandes cuves avec le vin et les potes céramiques. Tout le monde qui en a envie peut apprécier les vins, proposés par les producteurs différents, et acheter la sorte qu’on vient d’aimer le plus. Les marchés de la ville proposent aussi un grand choix de vins. Assez souvent les vendeurs proposent de goûter le vin d’une grande cuve. Les touristes achètent souvent les vins de la région en cadeau.
  La première chose à laquelle les touristes accordent de l’attention lors de leur visite à Bucarest est la cohésion des résidents locaux. En même temps, on ne peut leur reprocher d’aider uniquement des boursiers. Le fait est que leur riche histoire a facilité la formation d’un tel style de vie, mais si nécessaire, ils sont toujours prêts à aider ceux qui en ont besoin. Une autre caractéristique de la population locale est un optimisme enviable qui infecte tous les nouveaux arrivants. Ce sont de grands interlocuteurs toujours intéressés à apprendre quelque chose de nouveau. Ils ne font pas ce qu’ils devraient mais ce qu’ils veulent, vivre pour le moment et ne pas penser à quand viendra demain. Le calme et la capacité d’apprécier chaque instant - c’est ce que nous devrions tous apprendre des locaux.
Particularités culinaires à Bucarest
Pendant beaucoup d’années une spécialité de la cuisine nationale est une bouillie de semoule de maïs «La mămăligă». Chaque année les traditions gastronomiques changent et obtiennent de nouveaux traits, mais les...
Lire la suite
Préparez-vous au fait que Bucarest n’est pas une ville très propre - les Roumains ont des problèmes avec cela. Ceci en dépit du fait que la capitale de l’état est une ville merveilleuse pour la promenade, les visites touristiques et la connaissance de la culture locale. Cependant, les Roumains sont des gens très sympathiques et avoir un ami parmi eux signifie beaucoup. L’amitié pour eux signifie l’entraide, et les premiers auxquels ils voudraient prêter main-forte sont leurs proches et leurs proches. Ils ne peuvent pas voir comment leurs proches souffrent et sont donc toujours à la rescousse, prenant leur souffrance pour la leur.
L’un des festivals de musique les plus populaires à Bucarest est l’organisation Outernational, qui se tient au début du mois de juillet et rassemble de nombreux fans de musique folk. Les participants du monde entier se feront un plaisir de présenter à tous les participants leur culture authentique sur la scène de Gradina Uranus. Bien entendu, l’accent est mis sur le pays hôte. Mais le festival n’est pas complet sans des orchestres de gitans aimés de tous ceux qui ont déjà entendu ou vu quelque chose comme ça. En plus du programme musical, des rencontres, des ateliers, des séminaires, des films et des installations artistiques sont préparés pour les visiteurs.
Divertissements et attractions à Bucarest
À Bucarest il y a tout ce qu’il faut pour une bonne détente: de beaux parcs et jardins, de magnifiques centres de comerce et des marchés à colorit national, des salles de cinéma et des clubs de nuit modernes, et...
Lire la suite
La musique metal avec ses différents genres est très populaire en Roumanie. Ainsi, l’un des événements les plus marquants de l’année civile de Bucarest peut être appelé Metalhead Meeting, où les têtes d’affiche sont toujours des artistes éminents venus du monde entier. Le lieu est Roman Arenas et les dates sont fixées pour début juillet. Old Grave Fest est un autre événement intéressant consacré à la musique hard. Il se déroule à la mi-octobre au Fabrica Club. Il n’y a pas de têtes d’affiche de grands noms, mais les fans de métal qui visitent le Festival ont une grande chance de découvrir de nouvelles facettes de leur musique préférée.
Fin septembre, vous pourrez assister à un autre festival de heavy metal. Nous parlons de Folk & Metal Fest. Son lieu permanent est le Quantic Club, où vous pouvez écouter des sous-genres tels que le Folk Metal, le Pagan Metal ou le Black Social National. Cependant, la vie culturelle ne se limite pas aux concerts et festivals de métal. Ainsi, le jazz est tout aussi populaire ici, comme en témoigne la tenue d’un événement comme le Bucarest JAZZ Competition à la mi-mai. L’événement est international, et de nombreux musiciens de jazz et de blues éminents du monde entier y participent, y compris Old and New Worlds.
Les amateurs de musique hip-hop et de danse ne perdent rien. Trois festivals sont dédiés à ce genre. À la fin du mois de mars, vous pourrez assister à un événement connu sous le nom de Freedom Dance Festival et se déroulant à Era Oark. Hip Hop International Romania a lieu au même endroit, juste après l’événement précédent. Fin avril, le festival de danse de Bucarest organisé à la Sala Apolo est préparé pour les visiteurs de la ville. Tous les festivals ont de multiples facettes, avec leurs programmes riches, et de nombreux représentants de la sous-culture hip-hop s’y rendent dans la capitale roumaine.
Et les connaisseurs de musique classique apprécieront sûrement le festival de musique George Enescu. Pour le visiter, planifiez votre voyage à Bucarest pour septembre. L’événement a lieu aux endroits suivants: Atteneul Român, le Grand Hall de Palatul Regal, le Music Room Cafe et une salle de concert de la radio nationale roumaine. Les participants au festival sont des orchestres, des ensembles, des chanteurs d’opéra, des chefs d’orchestre et des musiciens célèbres et talentueux. Le ZUtopia Music Festiva est un autre événement musical qui se déroule à Bucarest et mérite une visite. Chacun y trouve sa musique, les genres allant de l’indie rock à la musique pop. Le festival a lieu en août sur la place Constitutiei.
Thèmes de Bucarest guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Bucarest est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Bucarest

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Bucarest:


Brasov - 140.2 km
  En arrivant à Brasov, la première chose que les touristes remarquent est la gentillesse et la gentillesse des résidents locaux. Les citadins sont habitués depuis longtemps à l'afflux de touristes (et il n'est pas...
Lire la suite
Varna - 198.8 km
  On ne peut pas reprocher aux résidents de Varna d'être inhospitaliers ou de mauvaise volonté. Si les touristes ont besoin d'aide, ils aideront nécessairement de toute leur bonne nature. Naturellement, les habitants...
Lire la suite
Nesebur - 236.1 km
La culture et les coutumes dans cette région normalement ont une touche particulière. Dans la ville de Nessebar chaque objet est unique en son genre: l’architecture nationale, les fêtes originales, les traditions musicales,...
Lire la suite

Nos services
 Traditions de région
 Bucarest Photo
Bucarest: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44