OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

6 Hôtels en Bastia

 

Curiosités culturelles de Bastia: l'architecture, musées, temples, et théâtres

  Bastia est une ville charmante et confortable, dont tous les points de repère sont visibles en une journée. La place centrale de la ville, Saint-Nicolas, est le meilleur endroit pour commencer l’observation de la ville, car plusieurs belles rues et avenues commencent à partir de cette place. Il y a également plusieurs sites religieux importants à proximité, à savoir l’Oratoire de l’Immaculée Conception et l’Oratoire St Roch qui ont été construits au début du 17ème siècle. Au cours de leur longue histoire, d’élégantes chapelles ont été témoins de nombreux événements historiques importants. Ils sont également parmi les plus anciens bâtiments de Bastia.
Particularités culinaires à Bastia
  Restaurants de cuisine nationale offrent une gamme intéressante de plats de viande et de légumes. Les chefs locaux cuisinent de vrais chefs-d’œuvre à partir des fruits de la mer. En dessert, les Bastiais ne...
Lire la suite
Le grandiose et magnifique édifice de l’église Saint-Jean-Baptiste ne cesse jamais d’étonner les visiteurs. La construction de l’église a été achevée en 1636. Plus tard, l’église a été reconstruite et restaurée un certain nombre de fois. De nos jours, les clients de la ville peuvent admirer le fabuleux bâtiment de style rococo. L’église a été restaurée au 18ème siècle pour la dernière fois. Saint-Jean-Baptiste est situé au coeur du quartier historique de la ville. L’église est entourée de nombreuses rues attrayantes qui ont également de nombreux points de repère architecturaux uniques. Au cours d’une promenade, les touristes pourront admirer le magnifique palais du gouverneur qui a été construit au 14ème siècle, assister au musée ethnographique ou explorer un autre site religieux important - l’église St Charles.
La construction du musée ethnographique lui-même est un point de repère important grâce à sa façade et ses balcons habilement réalisés. Le bâtiment a été endommagé de manière significative au cours de la Seconde Guerre mondiale, mais grâce aux efforts des architectes et des constructeurs, il a été complètement restauré. La charmante église Sainte-Marie est située non loin du musée. Construite en 1458, elle fut pendant plus de deux cents ans la principale cathédrale de toute la Corse. Au 17ème siècle, l’église a été presque entièrement reconstruite. Par conséquent, l’église que les touristes peuvent voir de nos jours n’est pas l’église d’origine, mais elle n’en a pas moins l’air impressionnante.
Divertissements et attractions à Bastia
  Située sur la côte est de la Corse, Bastia est un véritable bijou très intéressant à explorer malgré son aspect industriel. Les amateurs du patrimoine baroque apprécieront certainement une promenade dans les...
Lire la suite
Juste une courte promenade sépare l’ancienne Oratoire-Sainte-Croix de l’église Sainte-Marie. Le regard et le design inimitable de cette chapelle valent certainement l’attention des touristes. Les vacanciers ne devraient pas oublier de se promener dans le vieux quartier et dans le quartier de Terra Vecchia. Outre de nombreux monuments architecturaux, il y a de nombreux magasins, restaurants et cafés intéressants. Les touristes, qui veulent explorer des endroits plus intéressants, peuvent trouver passionnant d’explorer les banlieues de Bastia. Cette région compte environ trois cents églises et temples anciens, ainsi que de nombreux autres sites historiques importants.
La vieille ville ou la ’Terra Vecchia’ et la Place du Marché sont, sans aucun doute, parmi les parties les plus intéressantes de la ville pour les touristes. En se promenant et en explorant les magnifiques églises de la région, les visiteurs peuvent se souvenir de Victor Hugo et de ses œuvres - le célèbre écrivain vivait dans cette partie de Bastia alors qu’il était encore un enfant. Après avoir exploré le quartier, déplacez-vous vers le vieux port. Il y a deux ports principaux dans la ville. Le nouveau accueille régulièrement Corsica Ferries avec de nombreux passagers en provenance de France et d’Italie. La majorité des visiteurs français viennent de Nice car cette ville a une connexion pratique avec Bastia. Le vieux port, à son tour, est un endroit où les habitants et les touristes viennent visiter de nombreux cafés et bars ou simplement faire une promenade le long du front de mer. Le quai des Martyrs de la Libération offre la meilleure vue sur le port, et c’est donc un endroit parfait pour des prises de vue mémorables.
Particularités culinaires à Bastia
  Restaurants de cuisine nationale offrent une gamme intéressante de plats de viande et de légumes. Les chefs locaux cuisinent de vrais chefs-d’œuvre à partir des fruits de la mer. En dessert, les Bastiais ne...
Lire la suite
Quand il s’agit de musées, le Musée d’Histoire de Bastia est le plus grand lieu de son genre qui a préparé beaucoup d’informations intéressantes pour ses invités. Le musée présente une exposition permanente divisée en trois parties: le patrimoine intellectuel et artistique de la ville, l’influence politique et économique et l’urbanisme. Bastia a une histoire riche car c’était la capitale de la Corse génoise et a joué un rôle important au 19ème siècle. Les clients intéressés par l’aspect historique de la ville apprécieront également le Musée de la Miniature. Le petit musée expose un village miniature qui a l’air incroyablement détaillé et attrayant.
  Une promenade le long du port vieux restera dans la mémoire de tous ceux qui décident de visiter la ville, pour une longue période. Une brise agréable, l’odeur de la mer, des navires qui nagent et s’en vont, de nombreux restaurants et bars agréables à l’œil, tout cela attend ceux qui décident de se promener le long du port. Le lieu est frappant dans son romantisme, alors une promenade avec votre meilleure moitié sera un double présent. La place Saint-Nicolas, sur laquelle est érigé le monument du plus célèbre natif de Corse - Napoléon - est une autre attraction intéressante à visiter. Il est à noter que le grand commandant est représenté vêtu de la robe de l’empereur romain. La région est entourée de palmiers, de restaurants et de cafés.
Divertissements et attractions à Bastia
  Située sur la côte est de la Corse, Bastia est un véritable bijou très intéressant à explorer malgré son aspect industriel. Les amateurs du patrimoine baroque apprécieront certainement une promenade dans les...
Lire la suite
Il existe de nombreuses attractions naturelles intéressantes à Bastia. Près de la ville, vous pouvez trouver une chaîne de montagnes frappant par sa beauté. Pour les amateurs d’écotourisme, de telles vacances sembleront magnifiques. Pour cette raison, il vaut la peine d’aller conquérir les Glacières de Cardo. Vous pouvez être sûr que tous vos efforts ne seront pas vains - après avoir traversé tous les obstacles, vous serez récompensé par une vue imprenable avec toute sa beauté. Glacières de Cardo est un endroit idéal pour se promener et admirer la vue panoramique sur Bastia située en contrebas, à la manière d’une ville jouet. A proximité, vous pouvez voir plusieurs bâtiments en pierre intéressants des temps anciens et sentir l’atmosphère de l’histoire.
Parmi les musées de Bastia, vous aurez le plaisir de visiter le musée de Bastia, qui vous racontera l’histoire de l’île. Les expositions incluent des portraits, des coffres de rangement, des peintures et des meubles. La cour est tellement confortable et confortable qu’il est très difficile de s’abstenir de marcher ici. L’unique musée de la miniature se trouve également ici. Ici, vous pouvez voir comment les villes médiévales apparaissent comme si elles étaient dans votre paume. Pour ceux qui veulent sentir la brise légère de l’histoire et apprécier les vues esthétiques, ne manquez pas de vous arrêter au Palais des Gouverneurs. Le palais a été construit en 1380 par décret du gouverneur Leonello Lomellini. C’est pour cette raison que le palais porte son nom. À propos, c’est ce bâtiment qui a donné son nom à la ville, puisque la structure fortifiée s’appelait «la Bastia».
Parmi les monuments religieux, vous trouverez l’Oratoire de la Confrérie de Sainte Croix. Cette église a été construite en 1543 et faisait à l’origine partie de la basilique Saint-Jean-de-Latran. Cependant, le bâtiment fut reconstruit en 1600 et devint privé. L’église a été gravement endommagée lors de la bataille de 1745, mais a été rapidement restaurée. Prosper Merimee, qui a visité l’église en 1839, a même écrit à ce sujet. Un autre monument sacré peut être trouvé, si très proche. Nous faisons référence à la cathédrale de Bastia. Cette église frappe par sa décoration intérieure et ses décorations - précisément par des fresques, un autel et une statue de la Vierge Marie. Il a été construit au 18ème siècle.
Thèmes de Bastia guide: 1 2 3 4 5
Cet article sur Bastia est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Bastia

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Curiosités culturelles des voisins de Bastia:


Corse - 66.5 km
Chaque ville de la Corse est très riche en monuments vraiment remarquables. Les touristes pourront visiter les châteaux anciens et admirer des monuments d’architecture, faire des promenades dans les plus beaux endroits de la...
Lire la suite
Ajaccio - 105.4 km
Pour les touristes le plus grand intérêt présente la région du centre-ville, il vaut mieux commencer la visite des sites remarquables par la place de Fosh. Autour d'elle se trouvent les beaux bâtiments anciens, on aime se...
Lire la suite
Pise - 135.8 km
  La Tour de Pise (Torre di Pisa) est sans doute le principal point de repère de la ville et un objet architectural unique de portée mondiale. Sa forme architecturale unique a donné à la Tour de Pise sa renommée...
Lire la suite

Nos services
 Culture de région

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44