OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

9 Hôtels en Ancône

 

Curiosités culturelles de Ancône: l'architecture, musées, temples, et théâtres

  Belle Ancona ne cesse d’étonner les visiteurs avec la variété de ses points de repère. Malgré le fait que la majorité des monuments historiques ont été détruits lors du dernier tremblement de terre, il existe encore de nombreux objets d’excursion intéressants dans la ville. Guasco Hill est l’emplacement d’un important site religieux - Duomo di San Ciriaco. La magnifique cathédrale est entourée d’une végétation luxuriante et dispose d’une grande terrasse d’observation qui offre une vue à couper le souffle sur la zone portuaire. Après avoir descendu la colline, les membres d’une excursion verront un ancien amphithéâtre romain et la place Scalzi non loin. L’amphithéâtre est dans un état merveilleux et ainsi il rappelle aux invités de la ville des événements importants et des batailles glorieuses qui ont eu lieu dans l’arène grandiose.
Particularités culinaires à Ancône
  La Moretta est l’un des restaurants les plus anciens et les plus prestigieux d’Ancône. C’est un endroit idéal pour essayer non seulement les plats nationaux populaires mais aussi le meilleur tiramisu de...
Lire la suite
Il y a un autre site religieux important non loin - l’église San Pellegrino. Il est difficile de ne pas remarquer la magnifique église à cause de sa grande coupole d’une forme inhabituelle. D’un point de vue architectural, il y a des bâtiments encore plus intéressants à explorer, tels que le bâtiment du Sénat et l’ancien palais de Ferretti qui remonte au début du 16ème siècle.
Le palais est reconnu comme un chef-d’œuvre de l’architecture civile. De nos jours, le palais accueille l’exposition du musée archéologique qui comprend de nombreux objets intéressants et précieux fondés par des scientifiques. En explorant la pittoresque rue Ferretti, vous verrez la place Benvenuto Stracca. Il y a aussi un autre site historique important à proximité - La Chiesa del Gesù de l’église de Jésus. Les connaisseurs de l’architecture disent que cette église est un véritable chef-d’œuvre du style néoclassique.
Divertissements et attractions à Ancône
  La province d’Ancône n’est pas seulement un paradis pour les amateurs d’histoire et de monuments antiques. C’est un endroit d’une beauté miraculeuse qui rendra tout le monde passionné...
Lire la suite
Les amateurs d’art trouveront extrêmement intéressant de visiter le Palazzo Bosdari, où se trouve également la plus grande galerie d’images de la ville. Une partie de l’exposition est consacrée à des œuvres de peintres célèbres, tels que Crivelli, Guercino et Titien. Il y a aussi des œuvres de maîtres modernes talentueux. Faire une courte promenade du palais, et vous verrez la cathédrale San Francesco alle Scale, dont la construction a commencé au milieu du 16ème siècle et terminé seulement 200 ans plus tard. Le portail de style gothique de l’église est un véritable chef-d’œuvre qui ne cesse de surprendre de nombreux visiteurs. Les meilleurs maîtres du passé ont travaillé dur sur la création de ce monument architectural.
Beaucoup prétendent que Piazza del Plebiscito est la plus belle place d’Ancône. Il y a un beau monument de Clément XII au milieu. Aussi, n’oubliez pas d’assister à l’église de San Domenico qui abrite deux chefs-d’œuvre - Crucifixion par Titien et Annonciation par Guercino. Le Palazzo degli Anziani à proximité attire l’attention des touristes avec sa belle façade baroque. Actuellement, l’université est ouverte dans ce bâtiment historique.
Guide touristique de Ancône
La ville pittoresque italienne, ici on recueille beaucoup de monuments intéressants de l’histoire et d’institutions culturelles. La diversité des itinéraires intéressants et les excursions attire à Ancône des...
Lire la suite
Les fans de théâtre trouveront intéressant d’explorer la Piazza della Repubblica ou la place de la République et de voir le magnifique théâtre Pergolesi. Parmi les autres sites architecturaux célèbres de la région, on peut citer le Chiesa Santa Maria della Piazza, le Loggia dei Mercanti et l’Arc de Trajan Triumphal. En règle générale, tous les touristes à Ancône font une excursion à la Mole Vanvitelliana afin de profiter d’une vue imprenable sur la ville et visiter la magnifique église de Sant’Agostino.
Les banlieues d’Ancône sont également riches en endroits intéressants. La commune de Chiaravalle, située à environ 15 kilomètres au nord d’Ancône, est célèbre pour son ancienne abbaye. Le magnifique bâtiment est situé sur une place dans le centre de la ville. Les amateurs de lieux historiques sont invités à visiter Jesi. Cette région a encore des signes de différentes grandes civilisations du passé - Etrusques, Gaulois et Romains. La région de l’Ombrie est riche en monuments architecturaux. La ville d’Osimo (18 kilomètres au sud d’Ancône) est célèbre pour ses collines pittoresques entre les vallées Musone et Aspio et non moins impressionnantes ruines de la période classique.
Mode de vie et traditions à Ancône
  Bien sûr, Festa del Mare est l’une des célébrations les plus colorées et excitantes d’Ancône. Le Festival de la mer favori de tous les temps est devenu célèbre bien au-delà des frontières de la ville....
Lire la suite
  Vous devriez commencer par explorer la ville en visitant d’abord les portes de la ville principale. À Ancône, leur rôle est joué par Porta Pia. C’est un véritable symbole de la ville, situé sur le quai d’Ancône, près de la gare Ancona Marittima. Le bâtiment frappe par sa monumentalité et a été construit par ordre du pape Pie IV (d’où son nom) au 16ème siècle. La Fontana del Calamo, située sur la Piazza Roma, est un autre monument historique intéressant. Le fait est qu’il a été construit sur le site d’une fontaine qui existe depuis l’époque de l’empire romain. Sa construction remonte à la Renaissance (16ème siècle). La composition est composée de treize panneaux sur lesquels sont visibles des masques de satyres et de faunes. Selon la tradition, vous devriez boire à cette fontaine pour pouvoir revenir à Ancône.
Mole Vanvitelliana est un bâtiment qui a été construit au 18ème siècle comme une station de quarantaine pour se protéger contre les épidémies. Il attire l’attention des gens avec son architecture intéressante et le fait qu’il se trouve sur une île artificielle. Le bâtiment a été construit sous une forme pentagonale par l’architecte Vanvitelli. Le patio, où se trouve la rotonde étonnamment belle, est également intéressant. Aujourd’hui, le bâtiment sert de pavillon pour les expositions. À la mention d’Ancône, beaucoup rappellent immédiatement ce bâtiment, qui a longtemps été la marque de la ville. Les amateurs d’installations militaires apprécieront certainement Forte Altavilla. Ici vous pouvez voir l’ancienne forteresse avec des canons, un fossé et un pont de bois.
Vous pouvez faire une belle promenade le long de Porto di Ancona. Air marin frais, cris d’oiseaux marins, bourdonnement des paquebots et, malgré tous les bruits, une atmosphère apaisante, tous attendent ceux qui décident de se promener dans le port. C’est fascinant de regarder les voiliers. Il est à noter que les meilleures vues sur le port s’ouvrent de la terrasse d’observation sur la colline de Cattedrale di San Ciriaco. Le Parco della Cittadella est un autre lieu de détente idéal. L’abondance de verdure paisible n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez visiter cet endroit. Il y a aussi des ruines antiques qui valent le détour.
La Biblioteca Amatori est un monument remarquable. Ses façades massives et ses élégantes fenêtres en tuiles attirent immédiatement l’attention des passants. La bibliothèque est située dans le bâtiment Palazzo Benincasa, à côté de la Loggia dei Mercanti. Le bâtiment a été construit au 15ème siècle et occupe presque une demi-rue de 50 mètres de long. Chiesa Del Gesù a été construit dans un style considéré comme inhabituel pour une église chrétienne. La façade a été conçue par l’architecte Vanvitelli dans un style néoclassique. Aujourd’hui, diverses expositions sont organisées ici.
Thèmes de Ancône guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Ancône est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recommandations des endroits, ce qu’il faut visiter et regarder à Ancône (sans publicité):

Mole Vanvitelliana
Adresse: Banchina Giovanni da Chio 2, Zona Porto; Tél: +39 071 2225002 - 2225019;
Duomo Di San Ciriaco
Adresse: Piazza del Duomo; Tél: +39 071 200391 or 071 52688;
La Loggia Dei Mercanti
Adresse: Via della Loggia; Tél: +39 071 5898359;
Chiesa Santa Maria Della Piazza
Adresse: Piazza S. Maria; Tél: +39 071 2072930;
Pinacoteca Comunale
Adresse: Palazzo Bosdari, via Pizzecolli, 17; Tél: +39 071 2225041;
Museo Archeologico
Adresse: Via G. Ferretti, 6; Tél: +39 071 202602;
Anfiteatro Romano
Adresse: Via Birarelli; Tél: +39 071 5029811;
Arco Di Traiano

Recherche sites touristiques: carte de Ancône

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Curiosités culturelles des voisins de Ancône:


Rimini - 90.8 km
  Rimini est une destination touristique populaire non seulement parmi les admirateurs de loisir et de loisir de la plage. Le complexe sera l'endroit idéal pour visiter les amateurs de circuits. La ville possède plusieurs...
Lire la suite
Pérouse - 108.4 km
  L'un des monuments les plus symboliques et significatifs de la ville de Pérouse est la basilique Saint-Pierre (Basilique de San Pietro). La première référence à ce bâtiment religieux remonte à 1002. Au cours de sa...
Lire la suite
Arezzo - 134.5 km
  Afin de voir tous les points de repère d'Arezzo, les touristes auront besoin de plus d'une journée pleine d'excursions. Commencez votre observation de la ville de la Basilique de Saint-François. La belle église...
Lire la suite

Nos services
 Cartes détaillées
Carte interactive
 Ancône Photo
Ancône: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44